Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réorientation

Discutez de la LAS en général

Réorientation

Messagepar loulou07 » 23 Fév 2013, 21:27

J'aurais aimé avoir l'avis d'un tuteur, je pense qu'ils s'y connaissent mieux que quiconque .. En allant chercher mes notes la dernière fois j'ai croisé madame Stark, et lui ai parlé de la réorientation, afin de m'inscrire en fin d'année dans une autre fac avec l''aide de mes notes puisque je sais qu'il est nécessaire d'avoir les notes pour une réinscription en fac or elle m'a dit que je pouvais arrêter de suite la fac et finir l'année autre part en validant des crédits, est-ce que c'est faisable si je m'inscris dans une fac autre que sciences ? Et peut-on m'expliquer exactement comment ca se passe ??? Merci
loulou07
Carabin newbie

Re: Réorientation

Messagepar nicola006 » 24 Fév 2013, 17:23

Oui c'est largement faisable , j'étais en fac l'annee derniere et je peux te dire qu'apres le premier semestre beaucoup de personnes se sont réorientés et qu'il y avait de nouvelles personnes personnes au second semestre qui venaient d'un peu de partout ( fac , prepa ,IUT )

Apres , pour la demarche , il faut que tu contactes la faculte ou tu veux aller et l'administration adéquat

Voilou :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Raboucho » 24 Fév 2013, 17:37

Salut :)

nicola006 a écrit:Oui c'est largement faisable , j'étais en fac l'annee derniere et je peux te dire qu'apres le premier semestre beaucoup de personnes se sont réorientés et qu'il y avait de nouvelles personnes personnes au second semestre qui venaient d'un peu de partout ( fac , prepa ,IUT )

Apres , pour la demarche , il faut que tu contactes la faculte ou tu veux aller et l'administration adéquat

Voilou :glasses-cool:

+1 !!
J'étais également en Fac de sciences l'année dernière, et ils y avait pleins de gens qui venaient de partout au S2 (y compris médecine ;) )
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar loulou07 » 24 Fév 2013, 19:32

Je crois que je me suis mal exprimée , je souhaiterais arrêter médecine de suite, finir mon année dans une autre fac pour valider des crédits afin de retourner en septembre 2013 en PACES et recommencer une année normale parce que vu le classement que j'ai eu je suis démotivée totalement .. Plus envie de rien faire
loulou07
Carabin newbie

Messagepar Astyan » 24 Fév 2013, 20:15

As tu déjà accumulé des crédits ECTS au premier semestre? le premier semestre compte pour 30 crédits.
Si tu viens en fac maintenant tu auras au max 30 crédits ce qui n'est pas suffisant, de plus c'est plus ton classement en PAES qui sera pris en compte pour redoubler, il faut que tu sois classé en rang utile. Sinon tu devras faire une année de licence complète. Donc désolé mais je crois pas que ce soit possible ce que tu souhaites.
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Raboucho » 24 Fév 2013, 20:39

Astyan a écrit:As tu déjà accumulé des crédits ECTS au premier semestre? le premier semestre compte pour 30 crédits.

Je pense pas parce que pour avoir les 30 crédits, il faut avoir la moyenne et donc être environ dans les 130... Donc si il/elle demande ça c'est que c'est pas le cas ;)

Astyan a écrit:Si tu viens en fac maintenant tu auras au max 30 crédits ce qui n'est pas suffisant, de plus c'est plus ton classement en PAES qui sera pris en compte pour redoubler, il faut que tu sois classé en rang utile. Sinon tu devras faire une année de licence complète. Donc désolé mais je crois pas que ce soit possible ce que tu souhaites.

Complètement d'accord, d'autant plus que si tu fais ça tu auras pas vu les cours du S2, ce qui peut te désavantager pour ton redoublement ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Astyan » 24 Fév 2013, 20:51

Ah oui en effet mais peut être sinon en bossant à fond tu y'arriverais à redoubler non? bon courage à toi et je te conseillerais aussi de bien bosser le S2.
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar nicola006 » 24 Fév 2013, 21:00

loulou07 a écrit:Je crois que je me suis mal exprimée , je souhaiterais arrêter médecine de suite, finir mon année dans une autre fac pour valider des crédits afin de retourner en septembre 2013 en PACES et recommencer une année normale parce que vu le classement que j'ai eu je suis démotivée totalement .. Plus envie de rien faire

Ce que tu demandes est impossible car pour se reinscrire en PAES , il faut avoir valider 60 credits ECTS , sachant que 1 semestre c'est 30 credits, il faudra que tu valides le 2 semestre dans une autre fac et le 1 semestre de l'anne prochaine , donc comme tu ne pas arriver en PAES qu'au 2 semestre il faudra que tu attendes la rentrée
2014-2015 , pour te réinscrire

Donc, soit tu te dis allez je bosse comme un fou pour pouvoir redoubler ou la limite est de 711 , ou tu changes d'orientation , ou si tu es vraiment trop loin mais que tu veux vraiment faire medecine , tu revise le 2 semestre tranquillement et a la rentree prochaine tu t'inscrirs dans une filiere pas trop dur pour la valider et en meme temps tu revises les matieres de medecine et tu te reinscris dans 2 ans ( apres c'est sur ca peut paraitre long cette méthode mais bon plein de personne change d'orientation et 1 an de perdu qu'est ce que c'est dans une vie ;) )

J'espere avoir pu t'aider :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Retourner vers Discussions générales