En gros je n'arrive pas à voir s'il y a une nuance entre les recherches "sur fonds de tubes" qui sont non interventionnelles, faites sur des actes habituelles sans opérations supplémentaires et les recherches de soins courants.
En fait, le prof dit bien que les recherches de soins courants sont des recherches interventionnelles mais sur la fiche des tuteurs j'ai l'impression qu'elles sont classées dans les recherches non interventionnelles, étant donné que pour moi les recherches de soins courants correspondent à: « tous les actes sont pratiqués et les produits utilisés de manière habituelle, sans aucune procédure supplémentaire ou inhabituelle de diagnostic ou de surveillance » (p.5 de la fiche) ce qui correspond à la définition des recherches "sur fonds de tubes" sur la fiche.
Bref voila je me suis complétement embrouillée avec ça..
Du coups voila mes questions:
- Recherches "sur fonds de tubes" différent des recherches de soins courants ?
- Recherches sur fonds de tubes --> recherches non interventionnelles mais recherches de soins courants --> recherches interventionnelles (schéma du prof) ?
- Si ces 2 recherches sont pareils alors pk le prof fait bien une distinction?
- Si ces 2 recherches sont pareils alors en quoi consistent les recherches interventionnelle avec risques minimes?
Merci bcp à l'âme charitable qui répondra à toutes ces questions hypers relou..