par NyuReZ » 15 Mar 2013, 12:18
Coucou cecie
Tu as le droit de pas être content et je te comprends.
Maintenant garde en tête qu'on s'amuse pas à vous faire des pièges juste pour vous avoir, on a aucun intérêt à se dire "chouette la ils vont bien se plantés" c'est pas du tout ça
On essaye de vous entraîner au mieux pour le concours, d'être le plus représentatif dans la formulation, d'enlever au maximum tout ce qui pourrait vous paraître ambiguë. Après vous êtes 1000 (à peu près) et on est 2, donc logiquement on ne peut pas se mettre à la place de chacun d'entre vous.
Mais ce qu'on peut faire et on continuera à le faire, c'est essayer à posteriori de vous écouter pour comprendre ce qui ne va pas dans votre logique de penser. Nous la notre elle est avant tout pédagogique et ensuite préparatrice au concours. Donc il n'y a pas à vous dire quand vous voyez un QCM "la les tuteurs on voulut dire ça" mais plutôt bien apprendre vos cours.
Et après (parce que je suis sur et je te crois quand tu dis les savoir) il faut savoir utilité correctement ce que vous apprenez. Le par cœur en anatomie ça ne marche pas (ou vraiment très peu) malgré ce que l'on peut en dire. Il faut visualiser, se repérer, se tâter, et réfléchir.
Pour cette question précise il y a pas de piège, pas d'ambiguïté. Les 9 quadrants se sont les quadrants abdominaux. L'étage thoraco-abdominal est à cheval entre thorax et abdomen. Donc il y a aussi l'abdomen. C'est tout. Rien de plus, rien de moins
Voilu encore désolé que vous y ayez vu un piège c'était pas le but du tout
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013