Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 16 CCB

Re: QCM 16 CCB

Messagepar Ceciliaa » 31 Mar 2013, 15:27

personnellement je suis primante et j'avais compté la réponse B fausse..
Ceciliaa
Carabin débutant

Messagepar ASAT » 31 Mar 2013, 15:30

Ceciliaa a écrit:personnellement je suis primante et j'avais compté la réponse B fausse..

Oui moi aussi! Ici ce n'etait qu'une question de logique :disapointed:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Ma- » 31 Mar 2013, 16:12

Moi je trouve déja que l'item est faux parce qu'il dit: "La prescription est COMPLETE et reglementaire"... Je veux bien qu'elle soit reglementaire (d'après cette année apparement) mais elle n'est surement pas complète! Il n'y a pas le tampon de l'hôpital! Ni le poids du gosse...
Désolée mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment cet item pourrait être vrai...
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Ma-
Apprenti Carabin

Messagepar nicola006 » 31 Mar 2013, 16:18

Ma- a écrit:Moi je trouve déja que l'item est faux parce qu'il dit: "La prescription est COMPLETE et reglementaire"... Je veux bien qu'elle soit reglementaire (d'après cette année apparement) mais elle n'est surement pas complète! Il n'y a pas le tampon de l'hôpital! Ni le poids du gosse...
Désolée mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment cet item pourrait être vrai...

La prescription est complete , cela ne concerne que ce qui est prescrit pas ce qu'il y a autour car le tampon et l'hopital cela concerne l'item D
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar -Manon » 31 Mar 2013, 16:30

nicola006 a écrit:
Ma- a écrit:Moi je trouve déja que l'item est faux parce qu'il dit: "La prescription est COMPLETE et reglementaire"... Je veux bien qu'elle soit reglementaire (d'après cette année apparement) mais elle n'est surement pas complète! Il n'y a pas le tampon de l'hôpital! Ni le poids du gosse...

La prescription est complete , cela ne concerne que ce qui est prescrit pas ce qu'il y a autour car le tampon et l'hopital cela concerne l'item D

Nicola006 t'as de la patiente de réexpliquer ça une nouvelle fois, jcrois que ça a déjà été expliqué 3 fois déjà, les gens ils ont pas l'air de comprendre la différence ...
Perso jtrouve que ça sent grave la mauvaise foi dans ce post :lol:
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar ♦MC♦ » 31 Mar 2013, 16:36

Je ne suis pas super d'accord avec la réponse de N.M, ( ps :c'est quoi prescrire en conditionnement ? c'est prescrire en indiquant la dose ? :mrgreen: ).

Je trouve ça étrange que personne à l'hôpital n'écrive la dose !? on doit bien différencier doliprane 500 mg / 1000mg , ou encore levothyrox 75 mg 100 mg 125...etc ?

Par ailleurs, dans le cours, le prof indique que dans l'ordonnance, on doit préciser "la posologie", je crois avoir lu quelque part, que posologie = dose administrée + nombre d'administrations...je veux dire, on a quasi-tous pensé que le terme posologie renvoyait à la dose administrée !
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016
Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015
Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
♦MC♦
Carabin addicted

Messagepar nicola006 » 31 Mar 2013, 16:57

-Manon a écrit:
Nicola006 t'as de la patiente de réexpliquer ça une nouvelle fois, jcrois que ça a déjà été expliqué 3 fois déjà, les gens ils ont pas l'air de comprendre la différence ...

Oui mais bon j'ai pas vu car la derniere fois que je vois ce post il y avait 20 réponses et la on en est a 45 réponses :lool: :lool:
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar ASAT » 31 Mar 2013, 17:04

nicola006 a écrit:
-Manon a écrit:

Oui mais bon j'ai pas vu car la derniere fois que je vois ce post il y avait 20 réponses et la on en est a 45 réponses :lool: :lool:

ben au pire si t'as pas envie de tout lire et que tu n'es pas content qu'on fasse autant de post réponds pas :mrgreen:
Parce qu'on a déja debattu sur ca.
Ps : si on est autant pas d'accord c'est que ce qcm nous a tous posé un problème.

Sinon, +1 Schurros (pour une fois que ton post est putôt "court")
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Ma- » 31 Mar 2013, 17:08

-Manon a écrit:
nicola006 a écrit:

Oulala! Désolée! Je donne juste mon avis et honnetement j'ai pas eu la patience de lire les 45 posts mais c'est pas la fin du monde non plus! On a le droit de s'exprimer un peu aussi. Ces attaques permanentes ça devient lourd
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Ma-
Apprenti Carabin

Messagepar nicola006 » 31 Mar 2013, 17:17

ASAT a écrit:
nicola006 a écrit:
-Manon a écrit:

ben au pire si t'as pas envie de tout lire et que tu n'es pas content qu'on fasse autant de post réponds pas :mrgreen:
Parce qu'on a déja debattu sur ca.
Ps : si on est autant pas d'accord c'est que ce qcm nous a tous posé un problème.

Sinon, +1 Schurros (pour une fois que ton post est putôt "court")

J'ai jamais dit que j'avais pas envie de répondre ,je réponds juste car on me dit que cette question a déja été posé plusieurs fois :eyeroll:
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar N.M. » 31 Mar 2013, 17:39

Euh désolé je dois y aller, beaucoup trop de message à lire donc je répond juste au premier que j'ai lu (suivant mon dernier).

Les primants ont mis faux parce qu'ils ont fait les annatut', et dans la vraie vie la prescription est complète et réglementaire vu que tout le monde le fait à l'hôpital comme je l'ai dit au dessus ;)
Pour ça que selon moi l'item B est plus que vrai !

Je reviens après, désolé de ne pouvoir répondre aux autres dans l'immédiat...
Tuteur de Pharmaco 2012-2013
"Do or do not. There is no try."
N.M.
Carabin Geek

Messagepar Léa_ » 31 Mar 2013, 18:40

Déjà, merci N.M d'avoir répondu. Je laisse le post "en attente" vu qu'il y a encore des soucis !

Pour ma part, comme l'a précisé quelqu'un au dessus,c 'est vrai qu'en tant que doublant on se souvient de s'être fait salement piéger la dessus (item B) l'an dernier, du coup je ne pense pas que la plupart des doublants soient allés vérifier si ça a été dit cette année, donc item pas très cool :-/
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 31 Mar 2013, 18:51

N.M. a écrit:Euh désolé je dois y aller, beaucoup trop de message à lire donc je répond juste au premier que j'ai lu (suivant mon dernier).

Les primants ont mis faux parce qu'ils ont fait les annatut', et dans la vraie vie la prescription est complète et réglementaire vu que tout le monde le fait à l'hôpital comme je l'ai dit au dessus ;)
Pour ça que selon moi l'item B est plus que vrai !

Je reviens après, désolé de ne pouvoir répondre aux autres dans l'immédiat...

Pas de probleme, :) et merci de tes réponses :act-up:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar tchum » 31 Mar 2013, 19:01

slt a tous
je suis dac avec Lea; l année dernière le prof avait bien insisté en disant que la posologie devait etre en gramme et non en nombre de comprimés ou de sachets
:D
tchum
Carabin débutant

Messagepar célinelalalère » 31 Mar 2013, 19:12

Coucou ! Je suis moi aussi doublante et j'ai fait la même erreur que tout le monde. Mais comme l'a dit N.M c'est le cours de cette année qui fait foi ...
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar mathildemevel » 31 Mar 2013, 19:31

Bonsoir !
Je ne vois pas comment les règles d'une bonne ordonnance puissent changer d'une année à l'autre , pour moi l'item B n'est pas juste , il y a tellement de choses qui manquent à cette ordonnance ( cachet , posologie ect ) , je ne pense pas que si l'on présente cette ordonnance à un vrai médecin qu'il pense qu'elle soit coplète (je pense plutot qu'il pensera que c'est un torchon rien de plus ....) donc je voudrais bien l'avis d'un professeur merci
MeV EL, I love Biophy ! <3
mathildemevel
Apprenti Carabin

Messagepar N.M. » 31 Mar 2013, 21:52

Wow wow xD
L'ordonnance n'est pas compléte d'où l'item D faux !!!

La prescription quant à elle et cette fois çi lisez moi bien parce que je l'ai répété 40000 fois xD
ELLE EST RÉGLEMENTAIRE VU QU'À L'HÔPITAL ILS LES ECRIVENT TOUS COMME ÇA !!!

Peut être certains sont plus zélés et l'écrivent en gramme mais c'est vraiment pas une majorité, et quand t'écris pas en gramme c'est tout de même valide parce qu'ils le font tous :)
Et c'est sûrement pour ça que le prof ne l'a pas précisé cette année ! Il l'avait dit l'an dernier, et a du se rendre compte que c'était une erreur de le formuler comme ça étant donné que ce n'est pas obligatoire de prescrire en gramme vu que personne ne le fait !

Certes j'ai été batard, mais c'est le cours de cette année qui fait foi !
Il ne l'a pas dis, et maintenant que j'ai vu les ordonnances à l'hosto je peux vous assurer qu'une ordonnance de ce type, si on enlève les problèmes de cachet, d'identification du patient et de signature trop basse... EST VALIDE :)
Tuteur de Pharmaco 2012-2013
"Do or do not. There is no try."
N.M.
Carabin Geek

Messagepar Léa_ » 31 Mar 2013, 22:58

Pour le coup on le saura si jamais Fournier nous demande ça au concours.

Merci N.M :-)
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Messagepar Loww » 01 Avr 2013, 07:09

D'accord d'accord :) Mais du coup, vous n'allez pas demander au prof ? ^^
Loww
Carabin No Life

Messagepar chelsea » 01 Avr 2013, 07:37

Oui est ce que vous pouvez lui demander? Parce que même si dans la ronéo ce n'est pas écrit dans ses diapos (support officiel) son ordonnance est écrit en GRAMME.
chelsea
Carabin Geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers UE 6 : Pharmaco