Mon post concerne la partie des annatut' anatomie générale des membres, de la tete et du cou.
J'ai un soucis de compréhension avec les hernies inguinales, alors je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet, je les ait lu mais malheureusement ils ne m'ont pas vraiment aidé. J'ai surtout du mal à savoir si l'on doit faire une difference entre s'extériorise et fait saillie ou si l'on ne doit pas en faire...
Par exemple dans ces deux QCM
QCM 1: A) Les hernies inguinales font saillies sous la ligne de Malgaigne.
Correction : A) Faux : Les hernies inguinales font saillies au-dessus de la ligne de Malgaigne ou s’extériorise au niveau du scrotum (plus fréquentes chez les hommes).
Je suis entièrement d'accord avec la correction de cet item, mais suite à ce QCM je me retrouve perdue...
QCM 4 : Relation de cause à effet :
Effet : Les hernies inguinales s’extériorisent au-dessus de la ligne de Malgaigne
CAR
Cause : Les hernies fémorales s’extériorisent en-dessous de la ligne de Malgaigne
Correction : Réponse B VV non liés.
Les 2 propositions sont bien justes, mais ce n’est pas parce que l’une est appelée inguinale que l’autre doit s’appeler fémorale. Si elles s’appellent ainsi, c’est parce qu’elles s’extériorisent respectivement dans les régions inguinale et fémorale.
Les deux QCM s'opposent pour moi ils disent tout et leur contraire.. Que faut il retenir ?
J'avais bien compris que les hernies inguinales c'étaient celle du dessus de la ligne Malgaigne et les hernies fémorales celle du dessous. Mais cette histoire m'a embrouillé totalement l'esprit..
J'ai pu trouvé dans un post que le fait qu'elle s'extériorise dans le scrotum était une forme particulière d'hernie inguinale (elle est peut-être là la réponse à mes questions) mais j'aimerais avoir confirmation donc si jamais il y avait une âme charitable qui souhaiterai m'expliquer un peu plus clairement cette histoire je suis preneuse
. Merci d'avance, bonne journée, et joyeuses fêtes de paques !

étant