p7 il est mis dans la 1ère étape influence des hormones de croissance etc, et petit à petit on va transformer la structure acineuse en développement alvéolaire, mais dans cette 1ère étape qui correspond soit au développement embryonnaire soit à avant la puberté, on a pas besoin encore de faire grossir le volume des glandes >< ? Surtout quand on nous dit au tout début que la structure de base c'est la glande tubulo-acineuse, ça veut dire que l'alvéolaire va arriver quand y'aura vraiment besoin de sécrétion donc pdt la grossesse ou l'allaitement non ?
En fait je trouve qu'il y a un manque de correspondance/clarté entre les schémas issus des diapo et les texte (je ne remet pas du tout en question la ronéoiste, qui se doit de retranscrire ce qui es dit et je sais que Pr Philip se répète 15 fois donc difficile de suivre et si en plus ça varie un peu à chaque fois...) au niveau des schémas p7 par exple, les hormones et chaque étape décrites ne sont pas détaillées/organisées pareil dans le texte donc je me demandais si il était possible d'avoir un petit récap, quand est-ce que c'est la taille qui augmente ou le nombre (+++ ça qui pose pb je trouve, parce que le nom des hormone est bien détaillée dans le schéma), est-ce qu'on passe d'acineuse à alvéolaire etc...
Voilà j'espère que vous n'allez pas prendre mal mon post ou vous dire que je demande à se qu'on me mâche le travail, ça n'est vraiment pas le cas j'ai vraiment essayer d'organiser les étapes mais je n'ai pas bien réussi :S
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Ps : question un peu en dehors du sujet mais il y à un seul canal galactophore par glande mammaire ou un par lobe ? (ce qui correspondrait mieux aux schémas mais comme on parle plrs fois de canal UNIQUE / puis p4 sur sa diapo "une 20 aine de lobe chacun drainé par un canal galactophore principal qui débouche dans le mamelon" je m'embrouille un peu ><)

)