Alors j'ai un peu de mal avec toutes ces lois relative a la recherche cliniques.
Car dans le cours le prof parle de la loi Huriet de 1988 et d'autres lois de 2004, 2006.
Et dans ses diapos a propos de la recherche bio-médicale il parle de la loi Huriet.
Mais cette loi, elle a été remplacé depuis par la loi de 2004, et après de 2006 c'est ça ? Du coup elle est plus valable non
J'arrive pas a voir quelle loi s'applique a quelle recherche car il y a la recherche interventionnelle (apparement loi Huriet) avec la recherche bio-médicale (Loi Huriet il me semble) etc etc
En gros j'y comprend rien a toutes ces lois et les différents types de recherches
Quel est la différence entre recherche interventionnel et non interventionnelle, entre bio-médicale et de soins courants ?
Car ni sur les diapos ni dans la ronéo il est clairement expliqué les liens qu'il éxiste entre les différents types de recherches et les différentes lois qui régulent tout ça
Je sais que ca fait beaucoup de question mais cette partie du cours est asser importante et je suis perdu...
Merci!!!