Bonjour, j'ai plusieurs petites questions ^^,
Dans la ronéo, à la fin de la page 11, il est écrit "l'arrivée des gonocytes dans les crêtes génitales entraine une prolifération de l'épithélium coelomique = cordons sexuels primitifs qui entourent les gonocytes".
Est-ce qu'ici ca veut dire qu'avant l'arrivée des gonocytes, il n'y a pas de prolifération et ce n'est qu'à partir de leur arrivée qu'il y a prolifération pour former plus tard le cordon sexuel ?
Ou bien que l'arrivée des gonocytes permet la transformation de la crête génitale (dont l'épithélium coelomique a déjà commencé à proliférer) en cordon sexuel ?
Ensuite à la p12, dans les commentaires du 2ème schéma il est dit "on voit le tubule mésonéphrotique, les connexions urogénitales différenciées" je tilte sur le "différenciées" car on est au stade indifférencié non? :/
A la p13, dans les commentaires du 2ème schéma on parle de "les prolongements de l'épithélium coelomique permettent le cloisonnement de la gonade" est ce que l'on parle de l'albuginée représenté sur le schéma ?
voilà si quelqu'un pouvait m'aider ^^, (d'ailleurs je m'excuse quant à la longueur de ce post!)

!