1) On nous dis que les muscles arythénoidiens transverses sont en arrière des muscles arythénoidiens obliques.. Mais vu qu'on est en vue post, et en fonction du schéma le transverse n'est pas plutot en avant de l'oblique ?
=> par "en arrière" il veut dire dans
un plan plus profond.
2) On nous dis que le fascia donnant le ligament thyro-arythénoidien sup est inf est au dessous de la muqueuse bronchique.. (en parlant de la coupe vertico-frontale), mais on voit que c'est plutot au dessous non
J'ai pas compris tu me dis 2 fois en dessous :S
Le fascia est dans un
plan extérieur à celui de la muqueuse laryngée ou bronchique: bon en fait le prof dit "en dessous" parce que il commence son schéma en dessinant la muqueuse et il lui il décrit le schéma, c'est un abus de langage, mais retiens que c'est dans un plan plus extérieur donc oui au-dessus vu que le fascia recouvre la muqueuse

3) Juste pour avoir confirmation que, lorsque l'on a la glotte ouverte, on est censé voir le ventricule (invisible en glotte fermée) ? Ca serait logique vu qu'on voit la corde vocale c'est juste que c'est pas précisé
Non tu ne vois jamais le ventricule, que la glotte soit fermée ou ouverte. Parce que le ventricule est un diverticule de la muqueuse laryngée (un diverticule ça veut dire que la muqueuse va s'évaginer à un endroit) et donc on peut pas le voir parcequ'il va être recouvert par les plis ventriculaires qui sont au-dessus de lui, regarde le schéma de la coupe vertico-frontale tu vas comprendre

Marine :
Pour le ventricule pour moi on le voit pas en glotte ouverte vu que c'est des replis sur les côtés, je pense qu'en glotte ouverte on voit la muqueuse bronchique comme sur le schéma .
si tu comprends toujours pas dis moi je t'expliquerais ça plus en détails