Salut,
Déjà définition simple d'un plan cutané : ça veux dire plan de la peau, à n'importe quel endroit du corps, donc tu peux pas dire,
Plan cutané = région entre l'os hyoïde et l'incisure jugulaire , en regard de C4
donc je suppose que tu parles du plan cutané de la région sous-hyoïdienne.
La région sous hyoïdienne est bien la région comprise entre l'os hyoïde et l'incisure jugulaire, mais c'est seulement l'os hyoïde qui se projette en C4, donc ta région commence environ à partir de C4.
Autre question : Ça doit surement être mal formulé mais c'est l'os hyoïde qui est en regard de C4 et pas la région du plan cutanée. Je dirais qu'elle va de C4 jusqu'à T1 car incisure jugulaire est en regard de T1 environ car le manubrium sternal en regard de T2 .
oui c'est ça

Au niveau de la région sous-hyoïdienne (comme pour n'importe qu'elle région du corps) tu vas avoir plusieurs plans, notamment des plans de dissection :
-le plan cutané c'est le premier plan, celui que tu vois chez tout le monde, sans incision,
-le plan sous cutané c'est quand t'enlèves la peau et donc tu tombes sur la graisse sous-cutanée en général,
-ensuite t'as les plans musculaires, etc ça va dépendre de la région considérée.
C'est quoi au juste, la région sous l'os hyoïde recouverte que de peau ce qui permet de voir en transparence :
Les veines jugulaires antérieur(ronéo) ou externe (schéma 1) qui traverse le platysma pour aller vers le TVBC ... Sachant que d'après la ronéo 2 les 2 veines jugulaires antérieur et externe sont superficielles sous-cutanée laquelle fait partie de ce plan cutanée ( contradiction schéma ronéo ) ?
Cartilage thyroïde
Muscle platysma lorsqu'il est contracté
=>plan cutané de la région sous-hyoïdienne : la peau est assez transparente donc tu peux deviner les couches sous-jacentes à travers, "en transparence" :
-c'est plutôt la veine jugulaire antérieure que tu vas voir (l'externe est plus latérale), et oui ces veines font partie du plan sous-cutanée bien sûr tu vois pas directement ta veine sur le cou!! mais tu les devines par transparence!
-il dit cartilage thyroïde , je pense qu'il parle de la pomme d'Adams,
Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question