Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Pharmacie

Discutez de la LAS en général

Pharmacie

Messagepar Narta*Douce*et*Fresh » 18 Avr 2013, 16:19

Bonjour je viens de lire dan sla fiche d orientation pharmacie qu.il était obligatoire de faire un stage de 6 semaines pendant l'été en officine, est ce que je pourrai avoir un peu plus de détails pour ceux qui sont au courant de comment ça se passe svp ? Pck j'avoue que ça me dérange grandement étant donné que cet été je comptais travailler pour mettre de l'argent de côté et pouvoir m'installer à Marseille si éventuellement j'étais prise. Le fait que mes parents ne pourront pas vraiment m'aider et que dans ce cas la Ben je serais un peu dans la mouise.... Voilà merci pour ceux qui peuvent m'en dire plus !
Narta*Douce*et*Fresh
Carabin débutant

Re: Pharmacie

Messagepar nicola006 » 18 Avr 2013, 17:01

Alors oui car j'ai parle avec une personne qui avait réussi , elle a dit qu'il y a bien un stage à faire ou tu as une liste de pharmacie ou tu pourras faire ton stage ( il y en a beaucoup a nice ). Bon apres , j'y ai pense aussi c'est chaud car les resultats sont debut juillet et le stage dure 6 semaines , il faut trouver un appart a Marseille et en plus la rentrée a Marseille est debut septembre :tremble: :tremble:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Narta*Douce*et*Fresh » 18 Avr 2013, 17:25

Ouai c'est pas tip top comme organisation pour nous, je trouve que c'est un peu abusé 6 semaines, enfin bon on va pas refaire tout le système.... Bref merci pour ta réponse il n'y a plus qu'à s'organiser maintenant !
Narta*Douce*et*Fresh
Carabin débutant

Messagepar Angèle.A » 18 Avr 2013, 18:46

T'es serieux nico :excruciating: putain c'est la merde.... Et yen a dans le var tu penses ?

(Et merci le manque d'information qu'on a sur pharma a Nice.. enfin bon )
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Angèle.A
Apprenti Carabin

Messagepar nicola006 » 18 Avr 2013, 19:46

C'est sur c'est chiant

Je te mets la liste des pharmacies qui le font avec les maitres de stage
http://www.pharmacie.univ-mrs.fr/Docume ... _STAGE.pdf
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar bateman » 18 Avr 2013, 20:01

Ca faisait bien longtemps que j'étais pas passé par là dis-donc ...
Je suis actuellement en L2 pharma donc si vous avez des questions, n'hésitez pas les d'jeuns !
ne vous en faites pas Pr votre stage ni au niveau du timing, vous (nous) pourrez tout faire dans les temps, certes ca va être serré mais vous validerez votre stage a temps pour une rentree seraine ! ;)

Mais avant tout ça ... BOSSEZ BIEN ! (et moi aussi... :) )
Dernière édition par bateman le 11 Mai 2013, 18:38, édité 1 fois.
bateman
Carabin débutant

Messagepar Angèle.A » 18 Avr 2013, 20:17

Ah merci nico ! T'es au top ! :D

Et merci a bateman ! On a enfin quelqu'un pour nous de Marseille :p
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Angèle.A
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 19 Avr 2013, 07:10

Il me semblais avoir lu quelque part qu'on pouvait reporter le stage mais je ne connais pas les modalités de ce report :s (si on peut déjà)
Half
Carabin Geek

Messagepar Mugiwara » 23 Avr 2013, 16:39

Sur la fiche d'orientation il est marqué "Stage découverte: 4 semaines, et facultatif". C'est donc du n'importe quoi ? :mrgreen:
Hi kids ! <3
Mugiwara
Apprenti Carabin

Messagepar nicola006 » 23 Avr 2013, 17:40

Non je pense qu'il est obligatoire , je mets le lien pour les stages de la fac de pharma de marseille ; bon apres il y a des infos sur Marseille qui ne nous concernent pas mais il est marque qu'il dure 6 semaines et qu'il est obligatoire :glasses-cool:

http://www.pharmacie.univ-mrs.fr/Docume ... iation.pdf
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Ceyy » 23 Avr 2013, 23:27

Je viens confirmer.

A ce qu'il paraît c'est un stage de 6 semaines CONSÉCUTIVES et OBLIGATOIRES. Les dates sont celles que vous désirez tant que vous finissez avant la reprise des cours, en vous arrangeant avec l'officine bien sur.
Vous pouvez très bien le faire directement après les résultats ou encore au mois d'août.

(C'est ce que m'a dit une L2 Pharma. Vu que c'est que de souvenirs je viendrais vous confirmer ou infirmer demain ce que j'ai dit).

Bonne nuit :)
Dernière édition par Ceyy le 24 Avr 2013, 13:02, édité 1 fois.
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar Snapphane » 24 Avr 2013, 08:47

Hey
Vous croyez vraiment qu'on peut négocier avec la pharmacie de notre stage ? :question:
Parce qu'au vu des infos de la fac de pharma, y'a qu'un mot de 7 lettres qui me vient a l'esprit, et ça commence par un c et finit par un d ^^
''Le stage doit commencer au plus tôt le 2juillet, au plus tard le 23 juillet et doit finir avant le 1er septembre". Donc ca nous bouffe bien les vacs d'été !! :dead: :ghost: :dead:
Et je sais pas si on peut négocier avec les pharma de ne venir qu'en août, faire plus d'heures, et avoir juillet de libre! Mais que sur le papier elle écrivent les dates comme le veut la fac, sinon ça passe pas pr l'inscription...

Certains on eu des retours de personnes qui ont pu faire ça ? Ou est-ce qu'aucune ne concède qq arrangements ?

Mais qd même, ils sont bien nazes (c'est juste pr avoir des aides gratos :quiet: )
" Chef d'oeuvre jamais écrit
opéra de la fièvre
lucide acide et doux
comme le citron sur l'arbre une tranche déjà dans le verre
verre vide sur la table à mille lieues de la main
et dans la nouvelle soif le souvenir d'avoir déjà bu. "
Snapphane
Carabin confirmé

Messagepar Ceyy » 24 Avr 2013, 13:01

Oui en fait faut quand même que le stage soit fini avant la reprise des cours (début septembre).
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar ideologie » 07 Mai 2013, 10:14

Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème année de pharmacie a marseille.

Il y a bel et bien un stage de 6 semaines a faire en officine qui doit être effectué AVANT la rentrée début septembre. Nous sommes, avec la faculté, entrain de réfléchir à décaler ce stage mais pour l'instant vous allez pas y couper (comme depuis déjà deux ans) ce stage est obligatoire. Attention a la rentré les TPs commencent rapidement en septembre (ce sont des séances ou votre présence est obligatoire).
Après vous pouvez discuter avec votre maitre de stage pour vos horaires etc. Certains peuvent vous rémunérer (mais ce n'est pas obligatoire) ou vous aménager des horaires compatible avec un autre job.

Pour les 4 semaines de stage facultatif a faire en officine/industrie ou hopital c'est a faire pendant ta L2. (ce n'est pas obligatoire)

Si vous souhaitez pharma je vous conseil vivement APRES (^^) le concours de vous renseigner sur les appart à Marseille pour pas être pris de court! Il y a des résidences étudiants pour les étudiants boursiers a coté de la faculté qui sont tres bien et accessible niveau prix (résidence saint baume 60 rue sainte baume 13010 Marseille etc...).

Pour d'autres questions n'hésitez pas a me contacter sur ma boite mail: alexandrepioge@gmail.com

Bon courage pour ces dernieres semaines de rush.
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales