Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année de pharmacie a marseille.
Il y a bel et bien un stage de 6 semaines a faire en officine qui doit être effectué AVANT la rentrée début septembre. Nous sommes, avec la faculté, entrain de réfléchir à décaler ce stage mais pour l'instant vous allez pas y couper (comme depuis déjà deux ans) ce stage est
obligatoire. Attention a la rentré les TPs commencent rapidement en septembre (ce sont des séances ou votre présence est obligatoire).
Après vous pouvez discuter avec votre maitre de stage pour vos horaires etc. Certains peuvent vous rémunérer (mais ce n'est pas obligatoire) ou vous aménager des horaires compatible avec un autre job.
Pour les 4 semaines de stage facultatif a faire en officine/industrie ou hopital c'est a faire pendant ta L2. (ce n'est pas obligatoire)
Si vous souhaitez pharma je vous conseil vivement APRES (^^) le concours de vous renseigner sur les appart à Marseille pour pas être pris de court! Il y a des résidences étudiants pour les étudiants boursiers a coté de la faculté qui sont tres bien et accessible niveau prix (résidence saint baume 60 rue sainte baume 13010 Marseille etc...).
Pour d'autres questions n'hésitez pas a me contacter sur ma boite mail:
alexandrepioge@gmail.comBon courage pour ces dernieres semaines de rush.