Salut Ahmed,
AhmedT a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'hydatide pédiculé, décrit comme étant un vestige embryonnaires issu de la régression des structures wolfiennes est présent dans la gonade mâle différenciée.
Dans ma tête c'était hydatide sessile chez l'Homme et pédiculé chez la femme. C'est faux? Et du coup, tant qu'on y est, retrouve-t-on aussi l'hydatide sessile chez la femme?
Je vais essayer de te répondre

Chez l'homme on peut avoir une hydatide sessile et une hydatide pédiculé. Chez la femme, j'en suis moins sur, mais pour moi on a qu'un hydatide sessile :/
Chez l'homme, tu as en 1 un hydatide pédiculé (=appendice épididymaire) et en 2 un hydatide sessile (=appendice testiculaire). Apres tu te demande pourquoi on trouve une hydatide pédiculé chez l'homme ? La je peut pas t'aider parce que je sais pas, mais je pense pas que ce soit un element important du cours de savoir pourquoi

Il existe un vestige superieur du canal de Wolff peut être du à la partie supérieur du canal de Wolff issu du mesonephros supérieur qui a régressé, je sais pas ...
Chez la femme tu as en 9 un hydatide sessile (d'ailleur Depe il en parle en UE9, il appel ca un hydatide vésiculeux). Apres pour l'hydatide pédiculé, je sais pas trop. Je sais qu'en UE9 on voit époophore (en 1 sur le schéma) c'est peut etre ca, mais je sais pas ...
Mais je pense vraiment que tout ca c'est du GROS DETAIL (ouf d'ailleur ^^)
Voila j'espere t'avoir aidé