1. La corne ventrale a une signification végétative compté faux, est ce qu'on parle ce schéma : . Si oui, pourquoi en fait que la corne moyenne a une signification végétative et pas les autres(motricité et sensibilité) ?
2. La destruction du ganglion spinal par un processus pathologique donne obligatoirement des troubles sensitifs dans le métamere correspondant, compté VRAI, et est ce que ca donne des troubles moteurs aussi?
3. Le disque L4/L5 se projette souvent en regard du sommet de la crête iliaque compté faux, moi je l'avais compté juste !
4. Est ce qu'une lesion de l’artère choroidienne post donne une hémiplégie controlatérale? Et est ce que c'est pareil pour l'artere cérébrale moyenne ?
Parce qu'apres j'avais un autre item : Chez un droitier une lesion de l'artere cérébrale moyenne droite peut donner une hémiplégie gauche compté FAUX et moi je l'ai compté vrai..
5. L’artere cérébrale moyenne a un trajet sinueux sur le lobe frontal V ou F ? Pour la premiere partie je suis d'accord mais je ne saurai pas dire sur quel lobe en fait..
6. L’adénohypophyse est reliée par l’hypothalamus par le faisceau hypothalamo-hypophysaire compté FAUX, est ce que c’est parce que c’est pas faisceau mais tige ?
7. Aire de brocca = aire de la motricité ou sensibilité? Et j'arrive pas a lui donner une localisation par rapport aux gyrus...
8. Pourquoi le thalamus est un relai de la voie extra pyramidale? c’est pas logique par rapport aux schémas, pour moi c’est que sensitif, une explication?
9. Le noyau caudé est bien compris dans la concavité des ventricules, c'est donc pour cela qu'il est coupé 2 fois (tête et queue) c'est bien ca ?
10. Pour la localisation du V4, on dit qu'il est juste derriere le mesE, metE et myelE ca suffit? Parce que dans les anathèmes on le compare a la cavité du V4 mais a chaque fois les items etaient faux donc comment est le V4 par rapport a la cavité ?
Merci a celui qui se lancera!!!!

)