saranpol a écrit:non mais attendez là! qu'est ce que ça peut vous foutre que je cherche à savoir ça?
le but n'est pas de savoir combien yavait de doublants et de primants mais de savoir concrètement à quelle place des primants j'étais arrivée!
enfin, bref je pensais kil y avait une autre mentalité sur ce forum!
Prise en charge du patient hysterique:
*solution 1: baffotherapie
1-prendre sa main dominante (donc la droite pour la majorité des gens) et la lever
2-de l'autre main prendre le patient de manière a degager l'accès au visage et plus particulièrement a la joue. Attention tenir fort, il est hystrique, il risque de s'agiter
3-mettre un baffe memorable au patient
Attention rique de procès pour "coups et blessures", surtout que l'usage de la baffotherapie n'est pas courant. A reservé au situation d'urgence si vous n'avez rien sous la main.
Si vous preferez eviter la solution 1, ou si vous avez essayé mais que ca a raté (attention en cas d'echec generalement le patient voit son hysterie augmenté) veuillez consulter la solution 2
*Solution 2: medicament
1- attraper un seringue classique (eviter la seringue a intra-cardiaque, elle est trop longue)
2- la remplir d'un calmant quelquonque mais un costaud tout de meme. On a dis un calmant, que tout ceux qui ont pris du vecuronium prennent autre chose. Oui je sais qu'au moins il aurait arreté de bouger mais que voulez vous les curares ne sont pas indiqué dans les cas d'hysterie. Et puis en plus faut l'intuber après et vous etes suffisament crevé comme ca, vous venez de vous battre avec un hysterique.
3- Attrapez le patient au cou et injecter dans la carotide.
Ah attendez, on me dis que en intra-musculaire dans le quadriceps ca marche aussi et c'est moins dangereux. Bon alors:
3 bis- Attrapez le patient, lui choper un jambe (attention au coups de pied dans la tete) et injectez dans le quadriceps.
Felicitation vous venez de controler un patient hysterique. La semaine prochaine: le patient scizophrène avec un couteau et avec un personnalité dominante passionée par l'anotomie du sujet vivant surtout s'il est medecin (apparement elle preparé une thèse sur les differences anatomique entre les medecins et le reste du genre humain, en tout cas c'est ce qu'elle dis).