Une petite question bête, mais au niveau 2, on dit qu'il est en arrière du petit pectoral, mais il s'appelle "inter-pectoraux" du coup ce ne serait pas en avant du ptit pectoral et en arrière du grand pectoral ?
Merci d'avance !

).

, 
Marine-83 a écrit:On va d'abord enlever les ganglions du niveau 1 parce que ce sont les plus proches de la glande mammaire,
) 
), mais je vous fais quand même une petite réponse ! 
)Half a écrit:Marine-83 a écrit:On va d'abord enlever les ganglions du niveau 1 parce que ce sont les plus proches de la glande mammaire,
Mais j'ai du mal à comprendre le nom des ganglions du premier niveau "subscapulaire" donc sous la scapula, c'est bizarre comme nom pour des ganglions qui se trouve quand même 4-5 côtes en dessous de la scapula non ? Ou alors j'ai raté un truc ?

Marine-83 a écrit:Alors en faisant des recherches j'ai trouvé que :
- le niveau 1 correspond aux ganglions situés sous le petit pectoral
- le niveau 2 correspond aux ganglions situés au niveau du petit pectoral
- le niveau 3 correspond aux ganglions situés au dessus du petit pectoral
On classe ces ganglions en fonction de leur position par rapport au petit pectoral (et non de leur profondeur).
Aussi, les ganglions de l’étage 1 seront plus proches de la glande mammaire que l’étage 3.
En cas de métastases d’un cancer du sein, il est donc logique que ce soit l’étage 1 le premier touché, puis le 2 et enfin le 3.

merci !
, je recherche un site ou une page qui pourrait m'expliquer facilement les différentes étapes du cancer du sein pour ma sœur, j’espère que vous pouvez m'aider ! bonne journée à tous et à toutes !Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité