)"L'éventail de sustentation de la tête du fémur travaille en pression positive parce qu'il est dans la continuité de la ligne de force du poids du corps"
Réponse : VV Lié
Ici je ne comprends pas pourquoi c'est lié ^^
"L'apophyse styloïde ulnaire descend plus bas que l'apophyse styloïde radiale parce que la surface carpienne du radius regarde franchement en bas, de 30° en dedans et de 10° en arrière"
Réponse : FV
Ici je ne comprends pas pourquoi la deuxième partie du QCM est juste, normalement c'est de 10° en avant non ? :S
"L'angle de Böhler du calcanéum mesure 90° parce qu'il est formé par l'intersection de deux droites, l'une passant par le bord supérieur et l'autre passant par le bord inférieur de l'os"
Réponse : VV Lié
Ici tout est faux non ???
"L'empreinte de la plante du pied au sol présente une concavité médiale et une bande d'appui latérale parce que l'arche interne du pied est concave vers le haut"
Réponse : VF
Mais l'arche interne du pied n'est pas plutôt concave vers le bas ??
"Lorsque le pied est plat, il y a un affaissement de l'arche interne du pied, parce que le calcanéus bascule en varus et le sustentaculum tali se rapproche du sol"
Ici je ne comprends pas pourquoi la deuxième partie de l'item est fausse ?
"Dans le plan horizontal, la tête de l'humérus présente une orientation inverse de la tête du fémur parce que la tête du fémur est rétroversée"
Ici ça ne serait pas plutôt dans le plan vertical ??
"La clavicule présente un canal médullaire parce que c'est un os long"
Ici quelle serait la bonne réponse ??? Et tant que j'y suis
est ce que les côtes sont des os plats ??Ensuite, est ce que l'item "Le sustentaculum tali est sur la face médiale du calcanéus" est vrai ???

!!