Fécondation :
1) La réaction acrosomique est réversible --> vrai ou faux selon les années
2) la réaction acrosomique est présente chez les invertébrés marins --> vrai ou faux selon les années
3) après fusion inter-gamétique dans le zygote, la réplication de l'ADN avant la première division mitotique se déroule :
1- avant la formation des 2 pronucléi
2- au cours de l'amphimixie
3- avant le rapprochement des 2 pronucléi
4- après la formation des 2 pronucléi
5- sur la plaque équatoriale au début de la métaphase de la 1ère mitose de segmentation
6- au cours de la prophase de chaque pronucléus
--> 3,4 ou 4,5 selon les années ? donc quand a vraiment lieu la réplication de l'ADN ?
AGF :
4) lors de l'allaitement, la succion du mamelon par le nourisson entraine chez la mère une élévation de la prolactine sérique qui permet d'entretenir la sécrétion lactée mais aussi d'ihniber le cycle menstruel car toute hyperprolactinémie augment la fréquence et l'amplituqe des pulses de GnRH --> VVL ou VF selon les années
j'aurai mis VF car selon le cours l'hyperprolactinémie inhibe les pulses de GnRH
5) quelles cellules possèdent le complexe enzymatique pour transformer les androgènes en oestrogènes ?
A- cellules épididymaires
B- cellules adipeuses
C- cellules gonadotraopes
D- cellules musculaires
--> réponse anathèmes ABCD ? j'aurais plutôt mis BC
AGM :
6) Une effraction traumatique ou infectieuse du testicule est susceptible de déclencher la production d'auto-anticorps anti-spermatozoides car la barrière hémo-testiculaire protège physiologiquement les antigènes de différenciation des cellules germinales de la reconnaissance par le système immunitaire --> FF ou VVL selon les années
j'espère avoir été assez claire dans mes questions, ce serai vraiment génial si quelqu'un pouvait m'éclairer