Alors, je ne te suis plus ^^, je crois que tu es parti sur un autre débat

?
Le terme canal mésentérique, je ne l'ai jamais vu, je crois que c'était un lapsus pour désigner le canal neurentérique !
Ce dernier est formé notamment de la plaque chordale sur sa partie supérieure, qui formera la future chorde par fusion de ses 2 extrémités lors de la reconstruction de l'endoblaste.
Tout comme moi cette image t'a offusquée. Quoi, une communication, avec la chorde mise en place !??? Je l'avais vu aussi, sur internet je crois, mais le prof n'a jamais parlé de la persistance d'une communication après fermeture du canal et formation de la chorde. Et je crois avoir vu l'année dernière sur un topic les tutrices dire que non, il n'y avait plus de communication après re-formation de l'endoblaste...
Bizarre la contradiction, surtout si le schéma est issu du cours du prof, mais je ne le crois pas...donc je crois qu'on doit l'enterrer avec Ceux dont on ne doit pas prononcer le nom.
A confirmer par les tut', il y a un risque Alpha que je dise des conneries aussi grosses que les bactéries qui bouffent mon cerveau (alpha = 5%, pas plus

).