Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A propos des Roneo ERRATA VS DEDICASSEs

Toutes les informations concernant la Ronéo.
Le Tutorat Niçois est indépendant de la Ronéo.

A propos des Roneo ERRATA VS DEDICASSEs

Messagepar babou2701 » 09 Oct 2013, 18:21

Bien le bonsoir à toutes et a tous!

Voila, je me permet de créer ce post car je trouve que certaines choses partent en latte!
Alors je conçois que vous (roneistes) ayez votre année en poche, je conçois aussi que certains de vos amis se retape une année, MAIS je conçois pas qu'on se tape en moyennes 10 lignes (jusqu’à 20) des "fameuses dédicaces" alors qu'on à pas 1mots sur les ERRATA des Ronéo précédentes.
Je sais pas moi, on est plus a l'age des cartes postales les amis...
Envoyez vous des texto, faites vous des soirées, mais ne nous rendez pas fou avec des dédicaces qu'on comprend un beignet, et qu'on connais dégun! Faut pas déconner 0_o
Alors je sais, ça peut être marrant, ça à toujours existé ces dédicaces, mais elles ont jamais étaient aussi longue et répétitives.
Enfin, si vous voulez passez vos petits message d'encouragement à une 20aines de personnes, et qu'on soit 1200 à les lires, c'est comme vous le sentez, mais pensez vous pas que si vous nous métrez les ERRATA des ronéo précédentes à la suite de vos "poutoupoutou" c'est pas plus judicieux?

Voila, comme sur chaque roneo vous nous dites de vous faire remonter ce qui va pas, je vous le fait remonter.

Bonne soirée à tous, et bon courage :bye:
babou2701
Carabin newbie

Re: A propos des Roneo ERRATA VS DEDICASSEs

Messagepar Raboucho » 09 Oct 2013, 18:59

Salut :)

Je sens une légère animosité dans ce message :mrgreen:

Je pense pas que ce soit une excellente idée de mettre les ERRATA à la fin des ronéos, puisqu'ils évoluent "tout le temps" (dans le sens où on remarque pas toutes les erreurs avant le dimanche midi), et qu'en plus cette année nos excellents tuteurs nous font le plaisir de les mettre sur le forum.
Si c'est pour les avoir par écrit, libre à toi de les imprimer ;)

Je pense que si on met les errata à la place des dédicaces (que tous les ronéistes ne font pas forcément) ça prendra plus te place...

Après, je trouve que c'est sympa les dédicaces, ça permet de se détendre un peu à la fin d'un ronéo, et ça permet aux pauvres ronéistes (oui, parce que ça doit pas être évident de faire une ronéo) de mettre un p'tit mot personnel ;)

Voilà :mrgreen:

Bonne soirée :D
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar vavouille » 09 Oct 2013, 19:36

Salut !

Alors déjà je tiens à te rappeler que même si c'est très lié, la ronéo est indépendante de la faculté de médecine et donc du tutorat. Le travail des ronéistes est uniquement de retranscrire le cours, s'il y a des erreurs ce n'est pas de leur faute et ce n'est pas leur rôle de chercher à corriger le prof. Il n'y aura donc pas d'errata à la fin des ronéos car il y en a dans quasiment toutes les questions du forum (car vos tuteurs sont géniaux et relisent pour la plupart vos ronéos !).

Après en ce qui concerne les dédicasses, nous veillons autant que faire se peut à ce que ça ne vous fasse pas payer un surplus de papier, et en l'occurrence quand une page n'est pas complètement occupée à la fin, libre au ronéiste de faire des dédicasses à Pierre Paul ou Jacques. Si ça t'embête il suffit de ne pas les lire c'est tout !

Bonne soirée :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar ASAT » 09 Oct 2013, 20:28

Je trouve que tu es un peu dur avec eux..

C'est deja un boulot fabuleux, que tu ne remercies même pas au passage. Je pense qu'un ronéiste qui s'est cassé le c*l 15h voir 20h sur une ronéo, est content de faire une petite dedicasse a la fin, c'est histoire que ca détende l'ambiance.
Et j'ai remarqué qu'en général, ils disent " lachez rien " ou qqch du style, ils s'adressent a tout le monde.

Bref je te trouves vrmt pas cool, comme a dit vavouille si tu en veux pas tu les lis pas :). Et raler pour raler, il faut faire des remarques et suggestions constructives sur la mise en forme de la ronéo, or la c'est pas du tout ca.

Enfin bon.. :loser:

:cute: :bye:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Kick-Ass » 09 Oct 2013, 20:55

Si tu veux des mots sur les erratas t'as le forum, t'es bien arrivé a trouver le chemin pour écrire ton post que je trouve absolument dégueulasse.

Enfin jsuis pas la pour faire dla démago, alors 2 ou 3 choses.

Quand je lis ce que tu viens d'écrire ca me fait penser à un enfant pourri gaté qui se rend pas compte de la chance qu'il a. Franchement on devrait t'interdire de ronéo, je pense que t'aurais l'air malin à gratter comme un malade pendant 4H non stop de 8H à midi tous les jours. Avoir ce système c'est une véritable chance. On a des cours qui sont des oeuvres d'arts, ponctués par des schémas, des commentaires, c'est clair, agréable à lire et pour avoir déja tapé une ronéo jpeux te dire que ca prend beaucoup de temps, que les ronéistes font ca de manière super consciencieuses et du mieux possible.

Alors quand je vois un mec comme toi avec pas un mot de considération pour tout le travail qu'ils accomplissent pour nous, qui vient raler pour quelques phrases de dédicasses qui sont selon moi amplement mérités, serieux ca me fout les boules. Tu t'en fous de leurs dédicasses ? Je pense qu'on s'en tamponne tous le coquillard de tes gérémiades. Si t'es pas content avec les dédicasses les lis pas. Si tu veux voir les erratas bouge toi et cherche sur le forum.

Et comme le dit si bien ASAT a+ :loser:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Kick-Ass
CM Parrainage

Messagepar BOB » 09 Oct 2013, 21:14

C'est clair, concis... je crois que tout est dit :act-up:
Gros dindon va !
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar babou2701 » 09 Oct 2013, 21:39

Bon, je suis pas du tout du genre à rentrer dans des prises de tête, de faire des histoires et encore plus, de perdre du tps pour des bêtises.
Alors je vais essayé de répondre à vous 4 qui avez eu la sympathie de répondre à mon post, de façon construite.
Alors primo, je suis doublant, mais d'il y a 2ans, (je sais, c'est bisard, mais c'est parce que j'ai du passer par une année de bio, bref) Donc les remerciements à nos ronéistes, croyez moi, j'en ai fais. J'ai même passé des enregistrements, j'en ai filé des photos en pagaille.
L'utilité, même, la Nécessité de se service, je la connais.
Après, "kic-ass", crois moi que les 4h assis à gratter,je les ai déjà fais,et pendant tout une année, dans un amphi pourri "science nat" derrière un ecran. Donc tkt pas, l'enfant pourri gâté a qu'en même trimé avant de venir se plaindre.
Bref, je veux pas polémiqué inutilement.
Apres quand on me dit que de mettre les errata ça prendrais de la place, justement, je parlais de les mettre à la place des dédicaces, ou du moins, faire moit-moit. Je pensais pas que c'était si cher pour certains d'entre nous, voir même sacrée! ^^
Ce que je ne savais pas, c'est que la ronéo n'avait pas de lien avec le tutorat (dixit vavouille " la ronéo est indépendante de la faculté de médecine et donc du tutorat")
Apres, je pensais que c’était logique de retrouver les errata de la ronéo précédentes au début de la suivante, mais bon, apparemment c'est une mauvaise idée, ou du moins c'est pas faisable.
Enfin, place à mon mea culpa, je suis désolé si certain de nos roneiste ont était bléssé par mon idée de remplacer les dédicaces par les errata.
Après avoir appris quelque chose pendant plusieurs heures, et réaliser que c'est faux, ça peut faire sortir inutilement des ses gonds.
Sur ceux, je remercie encor notre tutorat et nos roneiste pour leur boulot.

Ne m'interdisait pas de la roneo pour ma suggestion :shame:
:P
Allé, bonne soirée à tous!
Un confrère P1 qui pensais avoir une bonne idée. ;)
babou2701
Carabin newbie

Messagepar babou2701 » 09 Oct 2013, 21:43

Pour des futurs médecin, vous avez l'insulte facile... :? c'est dommage. A bon entendeur.
babou2701
Carabin newbie

Messagepar BOB » 09 Oct 2013, 21:52

Bouah c'est pas une question de futur médecin ou pas !
Mais c'est juste que il y a une rubrique errata pour chaque matière sur ce forum et que quand tu dit que les dédicaces sont inutiles et qu'elles te gavent il te suffit simplement de les ignorer plutôt que de vouloir les supprimer pour toute la fac c'est trop couillon comme suggestion ! Surtout si au passage tu traite un peu tout le monde de gamin, si ça fait plaisir au rédacteur et aux personnes citées ça reste le principal je vois vraiment pas en quoi ça peut gêner qqn et en quoi ça fait office de carte postale !

Enfin bref, tout ça est bien surprenant !
Je m'en vais reposer mon cerveau bouillonnant, bonne continuation a tous :)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar vavouille » 10 Oct 2013, 06:46

Hop là tout le monde se calme !

babou2701 ton idée est loin d'être stupide, c'est simplement que les ronéistes sont déjà trop peu cher payé pour le nombre d'heures incroyables qu'ils passent à faire des ronéos, on ne peut décemment pas leur demander un travail de correction en +.

Après pour les autres rien ne sert de s'acharner sur lui, il (elle ?) propose son idée parce que quelque chose le (la ?) dérange et c'est normal. La forme du message n'est pas forcément appropriée et peut paraître agressive mais qui n'a jamais parlé mal sur le forum en p1 ? C'est pas toujours facile.

Alors tout le monde se calme, je verrouille puisque j'ai répondu au sujet de fond. Retournez travailler dans la joie et la bonne humeur ! :coeur: :coeur:
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Retourner vers Ronéos