Re !
Alors pour ce qui est du diagnostique pré-natal: ce sont des examens, comme quand vous faites une prise de sang, en tant que doc, infirmière, SF, ... sur la feuille vous avez des cases avec toutes les protéines que l'on peut doser, et vous cochez celles que VOUS voulez. Donc les bilans sanguins ne sont pas tous les mêmes
Un dia prénat' c'est pareil, si vous suspectez une microcéphalie, vous savez que ça peut-être plein de choses, vous essayez donc d'éliminer le plus de choses possibles afin d'en sortir UN résultat, avec UNE maladie pour notre foetus.
Ensuite pour ce qui est du français, car c'est de ça dont il s'agit: en relisant le texte pour la millième fois ce matin, au petit déjeuner, xD, je trouve que la phrase du texte est mal dite. Ce texte vient d'un article, ce n'est pas nous qui l'avons rédigé (ça c'était pour préciser).
Lorsque j'ai rédigé l'expérience, ça ne m'a pas sauté aux yeux parce que ça ne me semble pas contradictoire.
Un peu comme si c'était deux choses différentes. C'est pas parce que c'est écrit différemment dans le texte que c'est forcément faux.
D'ailleurs, la seule "fausseté" est dans le texte, et c'est d'ordre grammatical/vocabulaire, même si ça ne choque pas non plus de lire une telle phrase.
Ce que j'essaie de dire

, c'est que l'item en soi n'est pas faux.
Le texte vous a embrouillé et vous êtes parti loin quand même, mais je vois pas en quoi l'item est faux

We keep talking of course
Après en biocell et dans le travail de tuteur, c'est ça qui est intéressant, c'est de discuter et tout, alors enjoy c'est LE post débat
Poutou quand même !