Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Respectons nos Tut' !

Discutez de la LAS en général

Respectons nos Tut' !

Messagepar Bamboo » 18 Oct 2013, 17:48

:D Bonsoir tout le monde ! :D

J'avais lu, tout en approuvant, le post de @Gromova et son cher "Théorème des ailes de la mouche quand elle est au repos"
----> ici : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=39033
Ce théorème ne s'applique pas qu'au cours, mais aussi à nos séances de révisions.

D'ailleurs, j'introduirai ce post de la même façon qu'elle : traitez moi de rabat-joie, mais bon ne me lapidez pas non plus svp, je viens en paix ^^

Maintenant, les faits. Hier à la séance de révisions de Chimie G, nous avons (amphi petit Valrose, encore) comme qui dirait foutu un bordel monstre :at-wits-end: . Le brouahahah ambiant était juste insupportable, aussi bien pour ceux qui voulaient suivre, que pour les tuteurs. Bon sang ! On a la chance d'avoir derrière nous une équipe de tuteurs investis, bénévoles, qui nous offre la possibilité de disposer d'un enseignement supplémentaire sans avoir à débourser des mille et des cents et qui, en plus, nous apporte sourire et bonne humeur. Et avouez qu'on en a besoin quand on travaille non stop entre 4 murs. Ils se donnent à fond.
Et nous, gamins pourris gâtés, nous parlons, caquetons (comme des gallinacés, ouais !), rions... Alors :

- à ceux qui n'ont pas besoin de ces séances : taisez vous.
- à ceux qui s'en foutent : taisez vous.
- à ceux qui regardent plus belle la vie (oui oui) : taisez vous.
- à ceux qui ont déjà baissé les bras : taisez vous.
- et ainsi de suite... En gros FERMEZ LÀ quoi.

Je sais que le tutorat est en fin de journée, qu'en général on est bien lobotomisés à ce moment là, et qu'on a qu'un envie : appuyer sur "off" et soulager notre matière grise. Mais ne soyons pas si égoïstes (concours ou non) ! Nous sommes suffisamment futés (et matures) pour nous respecter entre nous et surtout respecter les tuteurs et ce qu'ils ont a nous dire : ils ont l'expérience et surtout (contrairement à nous), ils sont en P2 !!!!!!!!

Il me semble que j'ai fait le tour. Je suis sincèrement désolée si ce post vous semble inutile, ou répétitif, ou bien même chiant à souhait et malvenu. Mais c'était nécessaire, surtout que je ne suis pas la seule à avoir maudit ce bruit hier soir.

Bisous bisous ! :coeur: (bah oui, quand même... on est pas des sauvages...)

PS : je n'ai pas mis ce post dans "Tutorat" parce que ce n'est pas la place pour ce genre de coup de gueule, ou débat (si débat il y a)
Bamboo
Carabin newbie

Re: Respectons nos Tut' !

Messagepar Raboucho » 18 Oct 2013, 18:42

+1 !
Même si je n'étais pas là hier, je soutiens cette quête du graal silence :mrgreen:
(bien que les doublants sont beaucoup plus calmes que les primants :P )
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Bamboo » 18 Oct 2013, 19:54

Raboucho a écrit:(bien que les doublants sont beaucoup plus calmes que les primants :P )

Juste une question : les doublants, quand ils étaient primants, ils étaient eux aussi comme ça où on est juste des patates cette année ?

Attention : "patate" c'est pas une insulte, juste un p'tit "nom d'oiseau" ! (veux pas me faire bouffer moi... XD)
Bamboo
Carabin newbie

Messagepar Titoune » 18 Oct 2013, 20:13

Complètement d'accord avec ce Bamboo, si c'est pour venir, ne pas écouter et parler ou encore aller sur snapchat sortez dans le hall ou dehors et aller parler là-bas voire même restez chez vous.
Je viens en paix bien sur ^^(même si je dois avouer avoir eu envie de planter mon stylo dans le dos de quelques personnes)

Poutou :coeur:
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Messagepar Gromova » 18 Oct 2013, 21:15

Bamboo a écrit:J'avais lu, tout en approuvant, le post de @Gromova et son cher "Théorème des ailes de la mouche quand elle est au repos"

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule vieille peau exigeant le silence pour bosser :mrgreen:

Je rejoins les dires de Bamboo, Raboucho et TItoune et par la même occasion m'excuse auprès des tuteurs pour le comportement de mes camarades de promo :) mille mercis pour le travail que vous fournissez tous les jours pour nous !
Image
Gromova
Apprenti Carabin

Messagepar Raboucho » 19 Oct 2013, 10:40

Bamboo a écrit:
Raboucho a écrit:(bien que les doublants sont beaucoup plus calmes que les primants :P )

Juste une question : les doublants, quand ils étaient primants, ils étaient eux aussi comme ça où on est juste des patates cette année ?

Malheureusement, c'est chaque année la même chose... :disapointed:

Les doublants sont beaucoup plus calme tout simplement parce qu'ils savent comment ça marche, et ceux qui ne veulent pas écouter ne viennent pas (d'où un amphi presque désert suivant les cours :lol: )
Si seulement les primants faisait pareil, ça serait cool pour tout le monde :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Bamboo » 19 Oct 2013, 11:57

Gromova a écrit:Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule vieille peau exigeant le silence pour bosser :mrgreen:

Génial ! Un club de vieilles peau ! :dance:

Raboucho a écrit:Si seulement les primants faisait pareil, ça serait cool pour tout le monde :mrgreen:

Bah ouais m'enfin j'ai l'impression qu'on est tous un peu mazos...

Bref, je crois que malheureusement y a pas vraiment d'issue à ce problème, à part faire preuve de patience pour tuer personne et surtout, ne pas s'énerver. A moins de mettre 4 mecs avec des paint ball dans l'amphi pour planter une grosse bille de peinture rouge sur la tete de chaque boite à bruit... Mais c'est un peu violent. :sad: (puis bon, faut pas être violent avec les animaux...)
C'est juste super énervant et super frustrant de se dire que tout ce qu'on peut faire, c'est attendre que chacun se taise. Avoir des APN polycopiées (j'ai rien contre ça, hein !) n'est pas une raison pour faire du bruit...
Bamboo
Carabin newbie

Messagepar Gnafron » 23 Oct 2013, 14:50

Met toi au premier rang, ou au deuxième .
Si tu te mets au fond c'est normal que tu te plaignes du brouhaha !
Si tu te mets au milieu c'est normal aussi !
Gnafron
Carabin vétéran

Messagepar Tilda » 23 Oct 2013, 15:08

Gnafron et le concept du mur anti-bruit entre le deuxième rang et le reste de l'amphi :lol:

Sinon, courage les gens du PV :handshake:
Et n'hésitez pas à dire à ceux qui bavardent qu'ils vous dérangent, ça les calme (quelques minutes :roll: :lol: ).
Tutrice d'Histologie - 2014/2015
Chef Parrainage - 2015/2016
Sexcrétaire & VP Com' EvenTut

Image
Tilda
Carabin vétéran

Messagepar Titoune » 23 Oct 2013, 21:02

Ok pour le premier et deuxième rang, mais je pense pas qu'on y rentre a 200 ou 300...
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Retourner vers Discussions générales