Bonsoir tout le monde !
J'avais lu, tout en approuvant, le post de @Gromova et son cher "Théorème des ailes de la mouche quand elle est au repos"
----> ici : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=39033
Ce théorème ne s'applique pas qu'au cours, mais aussi à nos séances de révisions.
D'ailleurs, j'introduirai ce post de la même façon qu'elle : traitez moi de rabat-joie, mais bon ne me lapidez pas non plus svp, je viens en paix ^^
Maintenant, les faits. Hier à la séance de révisions de Chimie G, nous avons (amphi petit Valrose, encore) comme qui dirait foutu un bordel monstre
. Le brouahahah ambiant était juste insupportable, aussi bien pour ceux qui voulaient suivre, que pour les tuteurs. Bon sang ! On a la chance d'avoir derrière nous une équipe de tuteurs investis, bénévoles, qui nous offre la possibilité de disposer d'un enseignement supplémentaire sans avoir à débourser des mille et des cents et qui, en plus, nous apporte sourire et bonne humeur. Et avouez qu'on en a besoin quand on travaille non stop entre 4 murs. Ils se donnent à fond. Et nous, gamins pourris gâtés, nous parlons, caquetons (comme des gallinacés, ouais !), rions... Alors :
- à ceux qui n'ont pas besoin de ces séances : taisez vous.
- à ceux qui s'en foutent : taisez vous.
- à ceux qui regardent plus belle la vie (oui oui) : taisez vous.
- à ceux qui ont déjà baissé les bras : taisez vous.
- et ainsi de suite... En gros FERMEZ LÀ quoi.
Je sais que le tutorat est en fin de journée, qu'en général on est bien lobotomisés à ce moment là, et qu'on a qu'un envie : appuyer sur "off" et soulager notre matière grise. Mais ne soyons pas si égoïstes (concours ou non) ! Nous sommes suffisamment futés (et matures) pour nous respecter entre nous et surtout respecter les tuteurs et ce qu'ils ont a nous dire : ils ont l'expérience et surtout (contrairement à nous), ils sont en P2 !!!!!!!!
Il me semble que j'ai fait le tour. Je suis sincèrement désolée si ce post vous semble inutile, ou répétitif, ou bien même chiant à souhait et malvenu. Mais c'était nécessaire, surtout que je ne suis pas la seule à avoir maudit ce bruit hier soir.
Bisous bisous !
(bah oui, quand même... on est pas des sauvages...)PS : je n'ai pas mis ce post dans "Tutorat" parce que ce n'est pas la place pour ce genre de coup de gueule, ou débat (si débat il y a)
)

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp 

mille mercis pour le travail que vous fournissez tous les jours pour nous !