Salut, j'ai quelques petites questions qui me turlupinent concernant le cours sur la ME.
1) On est d'accord que le tétroxyde d'osmium est ajouté afin de rendre la cellule dense aux electrons, on considère que c'est une fixation qui entraine la mort cellulaire.
J'aimerais savoir si l'ajout de tétroxyde d'osmium est aussi effectif pour les étapes d'ombrage et de colloration à l'or; s'il n'est pas effectué au préalable pour une colloration à l'or esque cette dernière entraine la mort cellulaire? ( vu qu'il n'y a qu'une fixation d'AC au final)
2) Le prof considère bien que les 3 techniques suivantes: cryomicroscopie, ombrage + colloration à l'or sont des techniques de MET spécifiques ?
3) Question dérivée, la ME nécessite-t-elle tout le temps la mort cellulaire ?
4) La microscopie à force atomique est-elle considérée comme une ME? Sachant que je ne vois pas a quel moment on utilise les electrons dans le mécanisme
5) (derniere question après j'arrête :p) Peut on considèrer que la visualisation par MET est une technique directe sachant qu'on passe par l'utilisation de "collorants", ou est-elle indirecte au contraire de la microscopie à force atomique?
Voila sory pr les questions chiantes, je trouve qu'il est allé un peu vite sur ces principes en cours et j'avoue que des réponses m'aideraient vmt à comprendre =) merci