, je vous solicite pour m'aider à ordonner tout ça..Question 1, cf page 9, à propos de la Cholinestérase
Le pHoptimum(cholinestérase) est compris entre 6 et 7 d'après le graphe. On nous dit que ce pH est plus ou moins constant au delà des valeurs physiologiques, c'est pas plutôt l'activité de l'enzyme qui est plus ou moins constante au delà des valeurs physio ? donc en milieu basique, vu qu'elle n'agit qu'en milieu plus ou moins neutre...
Question 2, cf page 9, à propos du pH optimum
" En pH acide ou basique, pas de forme optimale" Ce n'est valable que pour la trypsine non ? Vu que le pHoptimum(pespine) est très acide, donc ce n'est qu'en milieu acide que la pepsine a sa forme optimale...
Question 3, cf page 17 : " l'excédant ira directement sur l'enzyme de régulation "le plus en amont de la voie" pour inhiber la voie métabolique " Qué amont ? La régulation allostérique ne se fait pas en aval du carrefour métabolique (cf p16) ?
Question 4 : A propos de la fixation de l'effecteur sur le protomère
Peu importe sur quel protomère l'effecteur se fixe, il y'aura transmission du changement de conformation ou bien un effecteur est spécifique d'un site de régulation du protomère ?
Question 5 : A propos des effecteurs allostériques homotropes
Soit FHm un effecteur homotrope quelconque, il peut-être substrat et se fixer sur le site catalytique ou être le ligand qui se fixe sur le site régulateur dans le même temps, ou bien si FHm joue le rôle de substrat, il ne sera pas effecteur ?
En gros ma question c'est si on a 2 FHm identiques, est-ce que l'un peut jouer le rôle de substrat et l'autre le rôle de l'effecteur ?
Question 6 Est-ce que la présence d'un effecteur est obligatoire pour que l'enzyme exerce son activité catalytique ?
Merci très beaucoup d'avance.