Je comprend pas pourquoi l'item B est faux :
QCM 14 : Eva, étant une grande insomniaque, se demande si le fait de prendre des somnifères permet de dormir plus longtemps et surtout de savoir si il y a une relation de proportionnalité. Pour cela, elle se remémore ses cours de biostat’. Elle définit comme population d’étude l’ensemble des françaises âgées de 19 à 22 ans. Ensuite, Eva constitue un échantillon de 50 personnes âgées de 19 à 22 ans. Eva relève la nombre de comprimés de somnifères pris par chaque personne de l’échantillon et via un système de capteurs positionnés sur les personnes, elle récupère le nombre d’heures de sommeil de chaque personne de l’échantillon. La valeur calculée du test est -0,89 et la valeur théorique du test est 0,76.
A) Le test utilisé permet de savoir si il existe un lien entre les deux variables et si oui de le préciser.
B) Si le paramètre calculé est supérieur au paramètre théorique, on peut dire qu’il existe une corrélation positive.
C) Comme la valeur calculée est inférieure à la valeur théorique, on peut dire qu’il n’y a pas de corrélation.
D) On ne peut rien conclure au niveau de la population d’étude.
E) Aucune de ces réponses n’est correcte.
Si on trouve un paramètre supérieur à 0,76 on peut dire qu'il existe une corrélation positive non ?

Je comprend que l'item soit faux si on a : "Il existe une corrélation positive dans le seul cas où le paramètre calculé est supérieur au paramètre théorique" mais là, on est pas dans l'exclusif...
Merci d'avance

,
?
)
pour moi c'est juste car c'est une question générale :