Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Stat déductives : items Annatut

Stat déductives : items Annatut

Messagepar Dynam' » 03 Nov 2013, 18:55

Salut :D !

Certains items des Annatut du chapitre 6 me dérangent. Au lieu de faire un post par QCM alors que ce sont que quelques items portant sur le même chapitre je préfère tout regrouper. Après si ça vous dérange dites le moi.

QCM 10 page 40.
D. Concernant le test de U Mann & Whitney, si Uba>3, alors on accepte H0 -> FAUX.
J'ai pas compris pourquoi c'est faux, c'est parce que c'est forcément supérieur à 3 ?

QCM 21 page 42.
C. Le test de Student s’applique pour des effectifs supérieurs à 30 -> FAUX.
La correction dit qu'il s’applique pour des effectifs compris entre 12 et 30.Mais je suis pas d'accord, un test de Student s'applique pour n1 ou n2 < 30 (c'est bien spécifié dans le poly du prof). Donc pour moi l'item est vrai car il suffit d'avoir un seul des deux effectifs < 30.

QCM 23 page 43.
Un taux de récidive est une variable qualitative :o ?

QCM 27 page 44.
C. On choisit le test que l’on va appliquer en fonction du type de données que l’on a recueillies -> VRAI
Pour moi c'est faux, parce que les données dont recueillies après le choix du test.

QCM 30 page 44.
A. Pour réaliser un test de Student, il faut être en présence d’une variable qualitative et d’une variable quantitative et avec des effectifs compris entre 12 et 30 -> VRAI
Idem que pour le 21, l'effectif me gène, c'est pas vrai dans l'absolu dit comme ça.

Voilà, merci d'avance :D
Dernière édition par Dynam' le 05 Nov 2013, 20:28, édité 1 fois.
Dynam'
Carabin Geek

Re: Stat déductives : items Annatut

Messagepar Roxanette » 05 Nov 2013, 08:53

Bonjour !

Alors la je suis en cours donc je réponds à ce que je peux et dès que j'ai accès à plus j'editerais ;)

QCM 10 page 40.
D. Concernant le test de U Mann & Whitney, si Uba>3, alors on accepte H0 -> FAUX.
J'ai pas compris pourquoi c'est faux, c'est parce que c'est forcément supérieur à 3 ?

QCM 21 page 42.
C. Le test de Student s’applique pour des effectifs supérieurs à 30 -> FAUX.
L'item est en fait VRAI

Là je pense que tu cherches un peu trop loin, car ici il y a écrit "pour DES effectifs supérieurs à 30" donc que les deux effectifs soit supérieurs à trente donc c'est faux ;)
Ne t'inquiète pas ce sera très clair dans les QCMs donc ne t'embête pas pour ça !

QCM 23 page 43.
Un taux de récidive est une variable qualitative :o ?

Oui car tu as "récidive / pas récidive " et il ne faut pas oublier qu'une variable qualitative peut être représenté par un pourcentage ;)

QCM 27 page 44.
C. On choisit le test que l’on va appliquer en fonction du type de données que l’on a recueillies -> VRAI
Pour moi c'est faux, parce que les données dont recueillies après le choix du test.

C'est pas faux ce que tu dis je regarderais dans les diapos et je demanderais avis

QCM 30 page 44.
A. Pour réaliser un test de Student, il faut être en présence d’une variable qualitative et d’une variable quantitative et avec des effectifs compris entre 12 et 30 -> VRAI
Idem que pour le 21, l'effectif me gène, c'est pas vrai dans l'absolu dit comme ça.

Oui dans le fond tu as pas faux mais ne t'embête pas ainsi encore une fois Bénoliel n'est pas aussi méchant ;)

Voili voilou !
Des que je peux faire plus je le fais ! :cute:

EDIT : QCM 21, l'item est bien VRAI ! (après discussion entre tuteurs)
Owl City : Autant de fois que je clignerai des yeux, je penserai à toi.

Les Deux zéros sont importants !
Voili voilou, la Biostat' vous aime !

Tutrice d'UE 4 2013/2014
Ronéiste de Chimie Orga' 2014/2015

Image
Roxanette
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Mavric005 » 05 Nov 2013, 13:49

Pour le QCM 21, je t'invite à jeter un oeil à l'errata :)

viewtopic.php?f=467&t=37202&p=238887&hilit=pour+des+effectifs+supérieurs+à+30#p238887
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Cloud » 05 Nov 2013, 19:11

Salut,

Pour le QCM 10, il y avait eu une grande réclamation l'an dernier puisqu'il était compté vrai (je t'invite à jeter un oeil à ce post avec la réponse de l'auteur du QCM ;) ) :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=317&t=27060#p184136
Tutrice Biostat' 2013-2014
Image
Cloud
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Dynam' » 05 Nov 2013, 20:27

Wahou, une réponse des 3 tuteurs :p ! Merci à vous :D
Dynam'
Carabin Geek

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques