!Certains items des Annatut du chapitre 6 me dérangent. Au lieu de faire un post par QCM alors que ce sont que quelques items portant sur le même chapitre je préfère tout regrouper. Après si ça vous dérange dites le moi.
QCM 10 page 40.
D. Concernant le test de U Mann & Whitney, si Uba>3, alors on accepte H0 -> FAUX.
J'ai pas compris pourquoi c'est faux, c'est parce que c'est forcément supérieur à 3 ?
QCM 21 page 42.
C. Le test de Student s’applique pour des effectifs supérieurs à 30 -> FAUX.
La correction dit qu'il s’applique pour des effectifs compris entre 12 et 30.Mais je suis pas d'accord, un test de Student s'applique pour n1 ou n2 < 30 (c'est bien spécifié dans le poly du prof). Donc pour moi l'item est vrai car il suffit d'avoir un seul des deux effectifs < 30.
QCM 23 page 43.
Un taux de récidive est une variable qualitative
QCM 27 page 44.
C. On choisit le test que l’on va appliquer en fonction du type de données que l’on a recueillies -> VRAI
Pour moi c'est faux, parce que les données dont recueillies après le choix du test.
QCM 30 page 44.
A. Pour réaliser un test de Student, il faut être en présence d’une variable qualitative et d’une variable quantitative et avec des effectifs compris entre 12 et 30 -> VRAI
Idem que pour le 21, l'effectif me gène, c'est pas vrai dans l'absolu dit comme ça.
Voilà, merci d'avance