!! MC SCHURROS a écrit:Salut !
Je vous mets ci-joint l'itemLes cellules de Leydig sont isolées autour des vaisseaux dans les tissus conjonctifs interstitiels qui entourent le tube séminifère.
Ici vous dites qu'elles sont en amas et non isolées, mais comme vous avez mis "les cellules" et non "la cellule" (qui elle, effectivement, n'est pas isolée ^^), rien n'empêche de dire que les amas de cellules de Leydig sont isolés, ils le sont d'ailleurs non ?
Merci d'avance !
Vous avez l'air de penser tous comme ça .
Je vous dis "les cellules de leydig", et non "les groupes de cellules de leydig" ou bien "un petit amas de cellules de leydig " ou bien "plusieurs cellules de leydig à côté"..
Quand je vous dis les cellules de Leydig, je vous parle bien de plusieurs cellules de leydig..
Mais si vous comptez juste cet item, ça revient à dire que TOUTES les cellules de Leydig sont isolés.. Ce qui est faux ^^ !
L'item aurait été juste si je disais :" les groupes (ou bien les amas) de cellules de Leydig sont isolées autour des vaisseaux.." Là OK c'est juste ^^ ! Comme vous le dites si bien ^^ !
De plus, si je compte l'item juste, ça veut dire qu'aucune cellule de Leydig est à côté d'une autre cellule de Leydig. C'est comme ça qu'il faut le voir.
Je ré-insiste une énième fois dessus,
Que je dise la ou les cellules de Leydig ça revient au même, dans les deux cas c'est faux :
- Une cellule de Leydig n'est jamais isolée d'autres cellules de Leydig !
- Les cellules de Leydig, donc toutes les cellules de Leydig, ne sont pas toutes isolées les unes des autres, il y a plusieurs petits amas !
Voilà !
En espérant que le sujet vous a plus malgré tout

)