Alors j'ai quelques questions :
Concernant la synthèse des acides gras :
1) Lors de la biosynthèse des AG saturés, on a le citrate produit dans la mitochondrie qui passe dans le cytosol par un transporteur spécifique, mais lequel ? (la prof ne l'a pas cité il me semble, donc je sais pas si c'est important)
2) toujours pareil, mais concernant les étapes de cette synthèse, le malonyl et l'acétyl se fixent tous deux sur l'ACP. Ensuite on a la condensation de l'Acétyl en B-cétoacyl. Mais ce B-cétoacyl ne peut pas donner directement le D-3-hydroxyacyl ?
3) Concernant l'élongation des acides gras saturés, apparement les AG peuvent se former dans le cerveau, (limite 24C). Je croyais qu'il n'utilisait pas les AG, seulement les CC, comment c'est possible qu'il se forme des AG dans le cerveau ??
Ensuite sur le catabolisme des AG :
1) D'un côté on a le transporteur spécifique : FAT et CD36 (pour les AG > 16C) -à propos de la préparation de la B-Oxydation- ; et de l'autre on retrouve le transport CD36 pour transporter les AG à travers la membrane plasmique (pour les AG > 14C). Quelle est la bonne version ? (sur le poly c'est 16, mais je demande pour être sur)
2) Qu'est-ce que la Glycogenèse, est-ce la même chose que la Glycogénogenèse ?
3) Et sur l'AGsynthase, quand l'Acetyl-CoA devient Acétyl-ACP, l'enzyme en question est l'Acétyl-CoA-ACP transacylase, pourtant ce matin la prof a bien dit transacetylase. Alors laquelle c'est ?
Merci et désolé du pavé... :)

pourtant il me semble l'avoir bien vu en cours. Tant pis je retiens ta version