Voila comme deux ronéos ne sont pas super claire, et que pour le moment je crois avoir vu personne poser ces questions je me lance :
1) Le prof parle de spongioblaste pour les ependymoblaste, donc est ce que la les autres dérivées de la couche epithéliale interne: Pituiblastes, les pinéaloblaste et les cellules épithéliales de plexus choroides proviennent eux aussi de spongioblaste?
2)Pas de microglie dans le SNP ? Seulement des macrophages?
3)Question si il n'y a pas de microglie dans le SNP : Donc on peux dire que les crêtes neurales donne une partie du SNC? Pourquoi le prof parle d'origine inconnu pour les microglies si au début de son cours il nous dit qu'elles proviennent des crêtes neurales?
4)Juste pour confirmation : Endonevre est autour de la plasmalemme, et c'est une lame basale?
5)Confirmation: On peut dire qu'il y a des REG dans le neurones, vu que les corps de Nissl sont des amas de REG? Si oui, il faut errater le qcm 7 item A des annatut

Merci d'avance !!!

Perso je pense que les cellules de la crête se differencient en spongioblaste pour donner la microglie, donc les spongioblastes dériveraient des trois zones embryonnaire..