-où le modèle n’était jamais respecté
-où les diapos n’était jamais imprimées selon la méthode de pépou pour les agrandir ( pcq oui il y a un net agrandissement, je peux le dire je les ai ttes réimprimées )
-où c’est le bordel en fait.
Paradoxalement, c’est peut-être la seule matière cette année qui demande un petit peu de reflexion, et c’est là que justement il n’y a presque jamais d’explication.
Comme je suis le premier à râler, je vous résume mes « remarques » ici :
corpo n° 1 : 3 pages pour 2h de cours c pas un peu short
corpo n°2 : 1/2 page de notes pour 66 diapos ==> record de la + petite corpo de l'année. Au passage, merci a benichou d'avoir mis son cours en ligne.
corpo n°5 : cà aurait été malin de faire un agrandissement de la diapo ac le schéma des 3 voies …
corpo n°6 : Pas grand-chose a retenir ds ce cours, incompréhensible du début à la fin. La faute au prof ou au binôme ?
corpo n°7 et 8 : à vos loupes
corpo n°9 : incompréhensible + illisible ( les diapos et les notes aussi
corpo n°10 : on attend tjrs les diapos en format + grand. Enfin perso j'ai "visé" le powerpoint sur mon ordi.
corpo n°11 : premier corpo a respecter le modèle, bravo !!!! ( enfin juste sur la premiere page pcq y a un I mais pas de II )
corpo n°12 et 13 : rien a redire. Par contre est- ce qu'il serait possible de récupérer la 1ere partie de la 13 (elle n'est pas sortie cette semaine). Et si possible pas dans 2 mois , pcq les partiels seront déjà passés .
corpo n°14 : l'une des seules où il n'y a rien a redire, comme quoi c'est possible de rendre qq chose de potable.
Voilà j’ai assisté à 1 ou 2 cours et je conçois que le cours n’est ni très clair ni forcément simple à retranscrire mais bon le magnétophone çà s’utilise quand on est pas une "caille" de la prise de note.
Evidement, ce coup de gueule arrive un peu tard puisque les cours sont bientôt fini et que mtnt de toute façon « le mal est fait » mais si qq1 l’avait fait remarquer un peu plus tôt , peut être qu’on aurait eu une meilleure corpo ou bien que ceux qui s’en foutent pas de l’immuno se seraient motivés pour se lever.
Comme bcp d'entre nous je n'ai pas bcp mis les pieds en immuno et par conséquent je ne peut m'en prendre qu'à moi même puisque je me suis complétement reposé sur la corpo.
Les seuls cours à peu près clair sont ceux avec diapos, mais encore faut-il avoir une vision suffisamment developpée pour les lire (Pour ceux que cà interresserait, on peut les récupérer sur l'ordi ds l'amphi y a un dossier immuno (d'ailleurs merci à celui qui les a rangées) et y'a pas tt sur internatice)
Sinon afin d’éviter de tomber dans un débat complètement stérile, merci d’éviter les réponses du style :
-« ouinnn
-« ouinnn
-« c’est facile de critiquer quand on fait pas de corpo » ( j’étais de corpo de viro )
-« tu n’avais qu’à aller en cours, t’aurais vu ce que c’était »
Sur ce Ciaos, ce topic ne sert à rien mais j'avais besoin d'évacuer.