Bonsoir !
D'abord désolée, ce week end j'étais à Pingouins-Sous-Gazoil, il fait froid, il neige ET il n'y a pas de réseau. Donc mes gentils co-tuteurs ont fait ce qu'ils ont pu pour vous aider en m'attendant donc ne les blâmez pas
Je suis la tutrice en charge de ce QCM je vais donc essayer de répondre à toutes vos questions
Donc tout d'abord, je souhaiterais souligner que le professeur Staccini a relu notre Sujet. Et je peux même vous le prouver car le professeur s'était trompé dans la lecture de la correction et a donc expliqué cet item je vous fait donc un copier-coller de votre sujet en mode "chantier"
C) La pression artérielle de 127 mmHg est une variable quantitative discrète. D’accord avec la correction ?(Elo : Ok pour moi)
NON : c’est du CONTINU… c’est un faux entier naturel car issu d’un instrument de mesure avec une incertitude. Les vraies variables discrètes sont par exemple le nombre d’enfants dans un fratrie, le nombre de quelque chose. Tout ce qui est issu d’un instrument de mesure est continu 
La pression artérielle étant une mesure, la variable est quantitative
@Sarah E
la saturation en 02 est un pourcentage, c'est à dire un rapport entre deux choses. Ce n'est donc pas une mesure car tu compares quelque chose à une autre. Si j'avais dis "une saturation de 5 mg/dL d'O2 dans le sang est une variable quantitative" alors oui car cela aurait été une mesure ! Un pourcentage ne peut être une variable quantitative car n'est pas issu directement d'une mesure.
@ simpson
La variable température est une variable quantitative continue. Le professeur nous a bien expliqué que le fait de le mesurer avec que des unités ("37°") ne la rendait pas discrète.
@Flo1
Je dois avoir que cette question est intéressante mais comme je l'ai dit plus haut, le professeur a relu le sujet et cela ne l'a pas choqué, donc il ne considère pas ceci comme un piège. De plus, si tu regardes dans les annales on te donnera toujours le nom de la variable, donc aucun doute possible
@airblender 2
Merci d'avoir déjà répondu !
Voili Voilou !
J'espère tous vous avoir aidé sinon n'hésitez pas !