Avant tout chose : MERCI BEAUCOUP pour les DM ! Vraiment ! Les annathèmes c'est bien mais c'est plein d'erreurs, sans correction et surtout la majorité des qcms sont avec des réponses couplées du coup c'est chiant, donc merci beaucoup
Dans mes questions j'ai surtout beaucoup de choses à confirmer, j'avoue qu'avec toutes ses hormones, facteurs paracrines et autres de tous les côtés ça embrouille un peu ^^ :
EGF IGF FSH et Oestradiol = facteur paracrine permettant la prolifération de la granulosa ? C'est bien ça ? On peut étendre à oestrogène ou c'est seulement oestradiol ? Et seulement TGF Beta pour la différenciation ?
Le stroma ovarien c'est bien le tissu conjonctif qui entoure le follicule ?
On dit que le premier globule polaire n'est pas présent dans le follicule pré-ovulatoire de De Graaf, je comprends pas trop pourquoi à vrai dire... Il est éjecté lors de l'ovulation pourtant donc présent avant dans le follicule ?
L'oestradiol est sécrété exclusivement par la granulosa et ce pendant tout le cycle ?
L’inhibine permet d’inhiber la pulsatilité de la GnRH en période pré-ovulatoire. Compté faux, je suis d'accord l'inhibine permet un RC negatif sur FSH mais la FSH ne va pas alors effectuer un Rc negatif sur l'hypothalamus donc diminution de la sécrétion pulsatile ? Je suis pas sur qu'il en ait parlé, mais les vagues souvenirs de lycée refont surface (vu toutes les conneries qu'on nous a apprises je préfère demander) ...
L'AMH est plus élevée dans le sexe féminin après la puberté que lors de la période pré-pubertaire.Vrai. Pourquoi en fait ? Elle va servir à quoi l'AMH ?
Désolée pour toutes ces questions et si certaines questions ont été posé, mais j'ai vraiment cherché de tout mon coeur vraiment ^^
Merci à vous !