Tout plein d'items qui me posent problème sur l'annathème. Désolée, désolée x 1020 pour la longueur !
-"le cytochrome C transporte les éléments d'une molécule d'hydrogène (H2) du complexe III vers le complexe IV de la CRM". je comprends pas pourquoi c'est faux ? au vue de la diapo du prof le cytochrome c transporte les électrons du cytochrome C1 vers le cytochrome a.
- "le couplage de l'oxydation des coenzymes par la CRM et la phosphorylation de l'ADP, est neutralisé par le 2,4 dinitrophénol". le 2,4DNP il permet seulement de faire passer les H+ de l'EIM vers la matrice, je ne vois pas le rapport avec l'oxydation des coEnzymes
-"la GDH permet la désamination oxydative du glutamate même s'il y a un déficit en NAD+" considéré comme vrai mais je pense pas vu que le NAD+ est justement le coenzyme utilisé par la GDH pour transformer le glutamate en alpha-cétoglutarate + NH3..
-" Au niveau des mitochondries des hépatocytes périportaux, un rapport NADH+H/NAD+ très supérieur à 1, inactive la GDH" WHY ? pourquoi ?
la GDH n'est pas seulemnt inhiber par le GTP ?
-" la GDH utilise le NAD+ et le NADP+ comme coenzyme". ce serait pas plutôt le NAD+ et le NADPH+H ?
-dans la ronéo de cette année il est dit que l'insuline active la LPL mais les années précédentes (il me semble même que c'était un qcm du concours de 2010) l'insuline n'active pas la LPL mais elle permet seulement d'augmenter sa densité.
désolée si certaines de mes questions ont déjà été posés.
MERCI MERCI MERCI et VIVE la bioch