Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 ronéo 3

QCM 6 ronéo 3

Messagepar melanie0308 » 17 Nov 2013, 17:57

Salut ! en lisant les QCM de la ronéo 3, je suis tombée sur le 6 qui me semble un peu étrange... En fait, les années précédentes ce genre de QCM n'était pas traité comme ça . J'ai vérifié dans les annales et avant on devait calculé l'énergie en remplaçant la constante d'écran par 0 (comme il l'a fait) seulement ça ne correspondait pas à la reponse. Ensuite il fallait éliminer les mauvaises réponses et faire une sorte d'approximation, genre prendre une valeur inferieure à celle qu'on avait trouvé (car on soustrait la constante d'écran) . Alors est-ce qu'il y a eu une erreur sur le traitement du QCM ou est-ce qu'il a décidé du jour au lendemain de changer la résolution des QCM de ce genre ?????

Merci d'avance ;)
melanie0308
Carabin débutant

Re: QCM 6 ronéo 3

Messagepar Kardajian » 18 Nov 2013, 00:46

Salut ! :dance:

Je suis d'accord avec ton raisonnement, il aurait fallu prendre une valeur un peu inférieure :/ (Après c'est une valeur un peu inférieur, vu que normalement on devait trouver 489,6 xD)

Enfin pour répondre à ta question; le prof a décidé de reprendre les qcm donnés en cours pour le concours (comme il l'a répété à plusieurs reprises ^^) donc tu as deux possibilités :

- Soit il fait tomber le même, dans ce cas il faut cocher la valeur que tu trouves, sans prendre la valeur légèrement inférieure (vu qu'il y en a pas x) )

- Soit il y a une réponse légèrement inférieure à ce que tu trouves en prenant la constante d'écran nulle, et dans ce cas, tu fais comme tu viens de me le détailler dans ton post ^^

C'est bon pour toi ? :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar melanie0308 » 18 Nov 2013, 08:09

Ok, c'est plus clair!! Merci :)
melanie0308
Carabin débutant

Messagepar Kardajian » 10 Déc 2013, 21:53

Salut ! :)

Je fais remonter ce post pour te dire qu'après avoir revu ce qu'avait dit le prof l'an passé au sujet de ce QCM, et ce qu'il a dit cette année

Si tu as un QCM du genre, il faudra prendre la valeur que tu trouves et non la valeur légèrement en dessous

je te renvoie à ce post

Bonne soirée ! :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Biophysique S1