- p6 : "on a un mode de communication entre le SNC et l'appareil endocrinien via l'hypophyse", ici on peut aussi parler d'hypophyse, d'hypothalamus ou de système porte qui permet la communication ou c'est vraiment que l'hypophyse qui fait le relais ?
- que sont les protéines G (associées à l'AMPc) ?
- oestradiol et "17béta oestradiol" (en bas de la p.10) sont la même chose ? les années précédentes, le prof disait que la delta4 androstendione donnait de l'oestrone par aromatisation et que la testostérone donnait de l'oestradiol, est-ce toujours d'actualité ou le prof a changé ? (si oui, quelle est la nouvelle version ?)
- p13 : sur l'image en bas, il est écrit qu'un facteur permet la prolifération des cellules de la thèque interne, je n'arrive pas à lire son nom : Kc, KE ?? ce n'est surement pas important mais quand même...
- y a-t-il des gap jonction entre thèque interne et thèque externe ? entre thèque externe et thèque externe ?
- p15 : surement une erreur, il est écrit "vous avez la réserve ovarienne, cad les follicules primaires"
- la progestérone a -t-elle un rétrocontrôle négatif ou positif sur la FSH ?
et enfin, au secours aidez moi ! quelqu'un peut m'expliquer le 2eme schéma de la page 16 svp, il est écrit que le prof le trouve important et je n'ai rien compris
Voila, merci d'avance

)