J'aurais quelques petites questions concernant la ronéo 1 de SSH :
- j'aimerais comprendre un peu plus les rôles du CPP et du CCNE. À propos du CCNE, ce que j'ai compris c'est qu'il apportait un avis non restrictif, c.-à-d. que même s'il est défavorable à un projet, celui-ci peut tout de même aboutir et être développer. Le CPP semble servir à vérifier la conformité éthique d'un projet de recherche. J'en déduis que si son avis est défavorable, cela signifie qu'on estime le projet comme non éthique, et qu'en ce sens il ne pourra pas être développé. On peut donc le qualifier de restrictif. Exact or not exact ?
- Est-ce que le mot "avis" ne se rapporte qu'au CCNE, ou est-ce qu'il s'emploie aussi pour parler d'une décision prise par le CPP ?
- concernant les directives anticipées, cela correspond à faire le choix de sa fin de vie, c'est cela ? En fait, je sais pas trop ce que c'est !?
- dans la ronéo, il est dit que le décret de 1996 n'impose qu'un EEG plat, et dans la fiche de la tut'rentrée il en faut 2. Qu'est-ce qu'il faut retenir ? Peut-être que le 2ème n'est pas stipulé dans le décret mais qu'on le réalise pour plus de sûreté !?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

. J'y veillerais la prochaine fois !