Yop yop !

Unagi a écrit:Bonsoir
ça doit être très compliqué comme nous sommes beaucoup d'étudiants mais est-il possible d'avoir accès à nos copies texte de SSH ?
Pour voir où nous perdons nos points et essayer de s'améliorer
Merci
P.S.: j'ai consulté le pdf avec les remarques sur le texte (super idée) mais il n'y a rien marqué pour ma note
On comprend que vous aimeriez avoir accès à vos copies, mais ce n'est réellement pas réalisable pour des soucis logistiques... En voici, quelques uns pour que vous compreniez la situation :
- il faudrait que tous les tuteurs aillent chaque fois dans le même amphi pour montrer, d'une semaine à l'autre, la copie de chaque étudiant => or, les tuteurs ne vont pas toujours dans le même amphi pour des raisons pratiques, ou parfois ne peuvent venir le mardi soir (stages en dehors de Nice, ect...)
- il faudrait qu'on se rappelle en détail CHAQUE copie pour ensuite expliquer précisément ce qui n'allait pas => difficile de se souvenir d'une copie, parmi tant d'autres, qu'on a corrigé il y a plusieurs jours
- le seul moment où ce serait possible serait après les QCM du mardi => ça prendrait beaucoup de temps car il y aurait des centaines d'étudiants qui viendraient réclamer leurs copies... or, on est viré à 20h des amphis^^
- et encore un tas d'autres raisons que je vous épargne...
Comme vous l'aurez compris, cela engendrerait beaucoup de complications pour au final quelque chose
que vous avez déjà sous une autre forme !

En effet, grâces aux commentaires personnalisés en face des notes,
on vous transmets les remarques qui peuvent vous aider à vous améliorer !
Ces remarques on les écris juste après avoir terminé de corriger une copie... elles sont donc beaucoup plus exactes et précises que des remarques faites plusieurs jours plus tard !
Comme a dit Johanna, lorsqu'il n'y a pas de commentaires en face de la note c'est qu'on ne trouve rien à dire en particulier : le texte est pas mal en soi, il manque juste des idées clés !
On vous conseille vraiment de bien lire ces commentaires pour au fil des semaines et des entraînements vous améliorer de plus en plus !
Petit conseil : au début, la contraction de texte, c'est pas simple ! Les derniers trucs du style qu'on ait fait avant la P1, ce sont les commentaires de texte de français et de philo !
Or, là il ne s'agit pas de commentaires mais de CONTRACTION de texte !
Un truc qui m'aidait bien pour faire cette contraction, c'était de me dire : "ok, j'ai un looooong texte... il faut que je le résume pour quelqu'un qui n'a pas le temps de le lire ! Ainsi, quand il lira ma contraction de texte, il saura l'essentiel du texte sans le superflue !" C'est bête mais ça m'aidait bien ^^ mariieyep a écrit:Mais comment vous comptez les mot clé ? Enfin on perd rapidement des points si on nous manque des mots clés ? Car quand j ai lu la correction je me suis dis youyou j avais pratiquement écrit la même chose au mot prêt à part la dernière phrase donc du coup je me retrouve assez surprise de ma note et j aimerais bien comprendre ce qu on attend de nous pour le coup :/
Dans 90% des cas, il s'agit plutôt d'
"idées clés" que de mots clés ! Ainsi, si vous exprimez l'idée générale sans forcément utiliser les mots exacts de la grille de correction, on compte quand même les points !
Il n'y a qu'1 ou 2 mots par texte où, là, il faut vraiment mettre le mot pour qu'on compte les points comme ce mot précis est indispensable (vos tutrices de SSH sauront mieux l'expliquer^^)
Voilà, vous savez tout !

Rendez-vous mardi au Tuto !