Hello!
C'est moi qui ai écrit la ronéo alors je vais t'expliquer

Il faut bien comprendre que de base, la rupture du secret professionnel (sa définition), c'est le fait de révéler des informations médicales à une autre personne que le patient. Après ça c'est la théorie. En pratique, tu vas rompre le secret professionnel si tu donne des infos à d'autres personnes que le patient si celui ci n'est pas d'accord. si tu mets toute sa famille au courant alors qu'il voulait garder ça pour lui, c'est la rupture du secret professionnel. si le patient t'y a autorisé, tu peux donner les infos à la famille sans problème.
Après, la loi autorise la révélation d'informations médicales à certaines catégories de personnes qui sont données dans la ronéo et ça ne constitue pas une rupture du secret pro, toujours A CONDITION que le patient n'y soit pas opposé!
Après, si un item tombe du style "la rupture du secret pro c'est le fait de révéler des infos médicales à qqn d'autre que le patient" perso j'aurais mis vrai. Mais si cette réponse n'est pas assez claire, tu peux toujours demander à ce qu'on pose la question a Quatrehomme

voilou, j'espère que ça t'aidera !