Alors j'ai une petite question qui porte sur la relation intensité - voltage (diapo 23 du 3ème cours du Pr. Favre), je pense pas que ma question soit très utile mais y a un truc que je trouve bizarre

C'est à propos des triangles verts qui représentent le potentiel électrique. Les 3 triangles sont orientés la pointe du même côté alors que sur le graphique les potentiels 1 et 2 sont négatifs et le 3 est positif, donc logiquement le potentiel électrique 3 est bien orienté mais les 1 et 2 devraient être inversés et le la base du triangle 1 serait plus large que celle du 2… Car quand la courbe coupe l'axe des ordonnées c'est que le potentiel électrique est nul, donc si on se déplace sur la courbe à gauche il devrait etre dans le meme sens que le potentiel chimique, et d'autant plus fort qu'on s'éloigne de l'axe des ordonnées... Est ce que je me suis fait comprendre ?
Merci par avance, et désolé de titiller avec des bêtises comme ca mais ca m'avait deja paru bizarre en cours

pourtant ses triangles sont (du moins je pense :p) dans le mauvais sens (pour les 2 de gauche)…
et de toute façon on en parle au prof et on vous tient au courant