QCM 9 tem D : On dit que l'articulation radio-ulnaire distale est trochoïde (compté vrai). Cette année, le prof parle exclusivement de fragment de sphère creux / plein. Je sais pas si on doit toujours considérer que c'est une articulation trochoïde, je pense que oui, mais je suis pas sûr du tout. Vous en pensez quoi ?

QCM 10 : Quelles sont les structures que l'on retrouve dans les articulations cartilagineuses et synoviales ? Item D : des ligaments de renforcement articulaire. Compté Vrai. Je suis pas sûr qu'il y en ait au niveau des articulations cartilagineuses, aucune mention dans la ronéo :/
QCM 11 : le col et l'épine de la scapula sont visibles sur une vue postérieure. Compté Vrai. Je crois que dans la ronéo, le prof mentionne le col uniquement en vue antérieure.
QCM 12 item C : le trochiter et le trochin sont visibles tous les 2 en vue antérieur. Compté faux "pas le trochin", y'a une coquille non ? Vous vouliez dire vue postérieure ?
QCM 15 item B : A propos de la vue antérieure du coeur : l'atrium gauche reçoit les 4 veines pulmonaires. Compté vrai mais l'atrium gauche n'est pas visible en vue antérieure !
QCM 26 : "Le nerf radial s’enroule autour de la diaphyse humérale de haut en bas de dedans en dehors" (compté vrai), sur les schémas, en vue postérieure, il semble plutôt aller de haut en bas, de dehors en dedans

Edit : My bad
...c'est bien de haut en bas, de dedans en dehors :pMerci d'avance

donc :