La ronéiste de la ronéo 8 a introduit le cours en écrivant : " j'ai ajouté les pages correspondantes aux schémas du bouquin du prof pour ceux qui veulent bosser dessus (étant donné que les schémas présentés en cours sont ceux tirés de son livre) ". Puis à la page 2, concernant les annexes du bulbe oculaire "le prof ne rentre pas dans les détails et précise qu'il suffit de savoir les nommer".
Alors j'aimerais savoir si pour ce cours il faut bosser également les schémas du livre du prof qui sont beaucoup plus complets. Ainsi pour l'exemple, est-ce qu'il faut se contenter de savoir que les annexes du bulbe optique sont les muscles extrinsèques, les paupières, les fascisa, l'appareil lacrymal et les espaces orbitaires (dixit le prof dans la ronéo) OU doit on savoir que, par exemple, parmi les muscles extrinsèques de l'œil on compte le releveur de la paupière supérieure, les muscles droits et obliques (dixit le prof dans son livre). Voilà
J'aimerais tellement que vous me répondiez : "Contente toi de la ronéo" ; j'aimerais un peu moins que vous me disiez : "C'est un concours, plus t'en sait mieux ça vaudra" ! Alors ?
Merci

(c'est la réponse que j'attendais
!). C'est vrai que les livres des profs poussent loin le détails ; je pense aussi qu'ils ne sont à utiliser qu'à titre consultatif (et c'est tant mieux pour nous
!). Un poids en moins, ouf