Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 8 et schéma du livre du prof

Ronéo 8 et schéma du livre du prof

Messagepar Mésange bleue » 10 Mar 2014, 22:51

Bonsoir <3

La ronéiste de la ronéo 8 a introduit le cours en écrivant : " j'ai ajouté les pages correspondantes aux schémas du bouquin du prof pour ceux qui veulent bosser dessus (étant donné que les schémas présentés en cours sont ceux tirés de son livre) ". Puis à la page 2, concernant les annexes du bulbe oculaire "le prof ne rentre pas dans les détails et précise qu'il suffit de savoir les nommer".

Alors j'aimerais savoir si pour ce cours il faut bosser également les schémas du livre du prof qui sont beaucoup plus complets. Ainsi pour l'exemple, est-ce qu'il faut se contenter de savoir que les annexes du bulbe optique sont les muscles extrinsèques, les paupières, les fascisa, l'appareil lacrymal et les espaces orbitaires (dixit le prof dans la ronéo) OU doit on savoir que, par exemple, parmi les muscles extrinsèques de l'œil on compte le releveur de la paupière supérieure, les muscles droits et obliques (dixit le prof dans son livre). Voilà :)

J'aimerais tellement que vous me répondiez : "Contente toi de la ronéo" ; j'aimerais un peu moins que vous me disiez : "C'est un concours, plus t'en sait mieux ça vaudra" ! Alors ?

Merci :blowkiss:
Mésange bleue
Carabin vétéran

Re: Ronéo 8 et schéma du livre du prof

Messagepar Ceyy » 10 Mar 2014, 22:54

Yoooo :)

Alors comme le disent les profs leurs bouquins sont très cooooomplets et vont loin dans les notions. Et évidemment faut pas savoir tout le bouquin de Depé ou de Baqué
Du coup tu peux te contenter de la ronéo ! Si le prof détaille pas un truc il s'en fout, si il le cite pas c'est encore pire ^^
Donc voilà pas besoin de savoir toussa normalement :)
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: Ronéo 8 et schéma du livre du prof

Messagepar Mésange bleue » 10 Mar 2014, 23:15

Merci Ceyy ! Je pense que tu as tout à fait raison :dance: (c'est la réponse que j'attendais :lool: !). C'est vrai que les livres des profs poussent loin le détails ; je pense aussi qu'ils ne sont à utiliser qu'à titre consultatif (et c'est tant mieux pour nous :clap: !). Un poids en moins, ouf :) ...
Mésange bleue
Carabin vétéran

Retourner vers UE 5 : Anatomie