Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cumul des résultats au S1 + tutorats

Re: Cumul des résultats au S1 + tutorats

Messagepar DrCox » 12 Mar 2014, 20:34

Je supprime le lien pour l'instant. Si l'équipe du Tutorat change d'avis, on avisera. Pour l'instant, ceci n'a rien à faire sur le site. Pour le détail, je vous renvoie au message de Rock.

C'est pas le foutu classement de la ligue 1 ou le cours du Nasdaq. Le principe du concours est déjà assez peu représentatif des réelles capacités des étudiants pour ne pas EN PLUS les afficher et ordonner comme du bétail. Les étudiants en PACES bouffent déjà bien assez de classements pour ne pas en rajouter. Il faut cesser d'encourager cette psychose du classement qui, dans la bouche de certains étudiants bien melonnés (et pas toujours à juste titre), finit par ressembler au concours de celui qui pisse le plus loin. Et pour pisser plus loin dans la bouche de certains étudiants, faut sacrément bien viser. :mrgreen: Enfin c'est un autre débat, je vous l'accorde.

Le fait est que s'il devait y avoir un classement ou un récapitulatif de classement (et je crois que les tuteurs en ont déjà publié par le passé), il faudrait le faire sur CE site, et qu'il soit totalement sous contrôle de l'équipe. On ne peut pas faire la promotion d'une source extérieure dont nous ne pouvons en rien être garants en terme d'honnêteté, de validité, et d'utilisation future des données.
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume.M » 12 Mar 2014, 21:05

salut :) ,

je pense que vous abusez carrément sur certains points : aillant consulter le site les informations me concernant étaient honnêtes ( d'ailleurs je vois pas pk elles le serraient pas ) et je trouve que ce site pourrait être très pertinent notamment quand il s'agit des concours blancs ou beaucoup de monde va ( donc on se rapproche de la réalité ) et encore plus pour les spés fin cher pas je trouve que ça peut être intéressant surtout pour ceux qui sont limite…. , après oui il faudrait surement garder la confidentialité après les 200 premiers pour ne déranger personne c'est vrai , mais je vous trouve un peu dur de dénigrer la chose comme ça alors que la personne qui à fait ça a fait un travail informatique considérable et dire que les P1 se font assommer par des tas de classement ben écoutez parler en au ministère de l'éducation c'est eux qui ont mis cette passerelle et cet esprit de concours stupide :confused: en attendant avec tous les classements qui sortent chaque semaine au tutorat plus ceux qui ont des prépas ect je pense pas que ça change quoi que ce soit un classement de plus ou de moins ,

voilà fin juste pour dire que y'a du bon , bonne soirée!
Image
Guillaume.M
Carabin Geek

Messagepar Skiini » 12 Mar 2014, 22:15

On ne peut pas faire la promotion d'une source extérieure dont nous ne pouvons en rien être garants en terme d'honnêteté, de validité, et d'utilisation future des données.

Depuis que le post est créé on peut pas dire qu'il y ai eu de la promotion :P

Pourquoi vous réflechissez pas aux bénefices que ce genre de classement pourrait avoir au lieu de censurer directement, pourquoi pas faire une petite association avec le webmaster et éliminer les défauts de ce classement pour qu'il soit "légalement" correct pour le tutorat (Peut être que ça le dérangerai pas de faire l'anonymat lui même vu qu'il a déjà enlever les noms de famille..) Ceux qui veulent le regarderont, les autres passeront leur chemin, ca ne va pas leur changer la vie.

Je suis sur qu'au fond un classement comme ça pourrait intéressé une majorité d'étudiants ! Vous cherchez toujours a vous améliorez, ce classement c'est peut être le seul qui vous manque :)
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Happiness » 12 Mar 2014, 23:14

Faut pas se voiler la face, ça arrange ceux qui constatent qu'ils sont en progression par rapport au S1 et les autres crient au scandale,à l'abomination... ;)

Sinon je remercie aussi la personne qui s'est donnée du mal !
Soyons sérieux, restons allumés !

Image

Happiness
Carabin No Life

Messagepar Dynam' » 12 Mar 2014, 23:20

Happiness a écrit:Faut pas se voiler la face, ça arrange ceux qui constatent qu'ils sont en progression par rapport au S1 et les autres crient au scandale,à l'abomination... ;)

Sinon je remercie aussi la personne qui s'est donnée du mal !

Aucun rapport, je fais parti des gens en progression comme tu dis, pourtant je rejoins entièrement l'avis de rockfort. A la base le tutorat se fait sur le volontariat, on est pas obligé d'y aller, mais lorsqu'on y va, on accepte le classement qui avec. Ici ce classement se fait à notre insu avec des données biaisées et personnelles. Question anonymat c'est 0, même si il n'y a que la première lettre de ton nom c'est facile de te retrouver. Je n'aime pas savoir que mon nom figure sur un site dont on ne connaît pas les fins et la personne qui le gère.
Dynam'
Carabin Geek

Messagepar Guillaume.M » 13 Mar 2014, 00:21

alors Dynam je respect ton avis y a aucun pb :)

mais stp ne dit pas que les données présentes sur le site étaient biaisées ou personnelles étant donner que la liste des classements officiel du concours est accessible par n'importe qui sur internet tout comme les résultats du tutorat
Image
Guillaume.M
Carabin Geek

Messagepar Pitt-choun » 13 Mar 2014, 04:47

Re-Bonjour,
Apparemment la personne surveille le forum et nos commentaires parce que ce matin les prénoms et noms sont changés pour les numéros étudiants ( sauf certains auquel il n'a surement pas accès ? ).

De plus je me permet de citer dynam' :
Je n'aime pas savoir que mon nom figure sur un site dont on ne connaît pas les fins et la personne qui le gère.
... Je ne sais pas si tu es sur Facebook®, mais si tel est le cas je te conseille de demander à supprimer ton compte et toutes les données associées, et encore ça ne suffirait pas :lol: En effet il doit y avoir ton nom, associé à des photos même, sur des sites bien plus douteux que celui-ci 0_o .
Edit : Si tu n'es pas sur Facebook je dis ça pour ceux qui y sont et qui râlent pour les mêmes raisons, rien de personnel ni d'agressif hein :D .

Bref, Love PACES <3 .
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017

M'en bati, sieu Nissart.

Image
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'

Messagepar Dynam' » 13 Mar 2014, 08:05

Effectivement je n'ai pas Facebook ;) sinon je remercie la personne pour avoir enlever nos noms
Dynam'
Carabin Geek

Messagepar Psychomacrophage » 13 Mar 2014, 08:09

Dynam' a écrit:Effectivement je n'ai pas Facebook ;) sinon je remercie la personne pour avoir enlever nos noms

ton avatar permet de t'identifier !! :lol:
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Pitt-choun » 13 Mar 2014, 08:24

Effectivement je n'ai pas Facebook ;)

Quelqu'un de censé \o/ Habemus papam :P
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017

M'en bati, sieu Nissart.

Image
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jipé » 13 Mar 2014, 08:39

Bonjour à tous :)

Ce sujet semble faire débat... Pour clore ce débat, nous sommes actuellement en discussion avec le responsable du site et la faculté pour adopter la meilleure solution ;) Notre but est de considérer cette situation de façon la plus objective possible afin de ne léser personne !

Bien entendu dès que nous avons du nouveau nous vous préviendrons via le forum :D

En attendant, nous vous posterons les groupes du concours blanc de samedi d'ici ce soir :P

Bonne journée :lool:
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Messagepar Hygie » 13 Mar 2014, 09:42

Merci Jipé :)
Il n'y a plus qu'a attendre le verdict :fingers-crossed:
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Messagepar airblender2 » 14 Mar 2014, 20:30

Hé ! C'est quand même DrCox qui a fait ca ! *admiration* :in-love:
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Messagepar rockfort » 14 Mar 2014, 20:32

:question:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar DrCox » 15 Mar 2014, 00:29

B'soir !

Pour faire simple, le souci est qu'on ne peut pas laisser faire la promotion d'un site dont on ne connaît ni l'origine, ni les intentions, ni les méthodes, ni l'évolution possible. A l'heure qu'il est, je ne sais pas comment les données ont été obtenues (et si c'est uniquement du recoupement), je ne peux pas m'amuser à vérifier qu'elles sont toutes exactes (en étant un peu parano, on peut très bien imaginer n'importe quoi), qu'elles le restent et quand le site sort, je ne sais pas qui est derrière, à qui il pourrait s'associer, ou par qui il pourrait être influencé. On a déjà tout vu, en médecine. En cas de problème quelconque, de changement à opérer pour X raisons, il faut que nous ayons la main sur un tel site, pas que nous dépendions de quelqu'un d'autre que nous ne pouvons bien sûr pas contraindre à changer.

S'il doit y avoir un classement récapitulatif des séances du tutorat, la moindre des choses est qu'il soit établi avec le tutorat. Dans ce cas, si association il doit y avoir avec le webmaster de ce site, comme l'un d'entre vous l'a suggéré, il faut effectivement que ce webmaster avance démasqué. Je veux savoir à qui je m'adresse et pourquoi il mène ce projet à bien. En quelque sorte, ce serait à lui de faire le premier pas pour nous parler de ses intentions et de sa proposition. Mais comme ça, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas avoir de garantie de fiabilité et de confiance. Si vous souhaitez pour X raisons qu'on ne garde pas vos données, vous pouvez adresser une demande au tutorat, auquel vous vous êtes inscrits de votre propre gré. Dans le cas d'un site extérieur, quel moyen avez-vous ? Et si ce site affichait dieu sait quel truc qui ne vous convient pas, quel recours auriez-vous ? Je ne dis pas que ce sera le cas. Je veux bien croire que le webmaster du site s'est donné du mal sans aucune arrière-pensée, mais dans le doute, je suis obligé d'être méfiant, dans l'intérêt de la défense des étudiants inscrits au tutorat. : :) :

Voilà pour les questions de forme. Après, dans le fond, je respecte toute la variété des avis sur la question, mais je maintiens que je ne suis pas un grand fan de l'idée en soi. J'estime que le concours n'est pas représentatif de la qualité des étudiants, que les concours blancs ne le sont pas plus, et que les séances de tutorat ne sont pas la représentation parfaite des chances au concours, mais juste une indication. Se focaliser sur les micro-variations qui existent d'une séance à l'autre me semble exagéré. Vue la variabilité des épreuves, et l'énorme facteur chance qu'il y a dans toute épreuve de P1 (blanche ou vraie), les variations hebdomadaires ne me semblent pas significatives.

Vous avez raison quand vous dites que ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à ne pas regarder. Et à l'inverse, soyons darwiniens avec ceux qui se focalisent comme des malades sur les classements, les places, les micro-points, épreuve après épreuve, et qui perdent leur temps. Mais, si on retourne l'argument, qu'y gagnent ceux qui regardent le classement ? Chacun d'entre vous qui suit ses résultats connaît son évolution et ses progrès, il voit son classement évoluer. Pas vraiment besoin de plus, si ? Le seul truc supplémentaire, c'est de pouvoir voir l'évolution des AUTRES candidats, qu'on ne suit pas forcément d'une semaine à l'autre par soi-même. Et si c'est pour ça, clairement, je ne vois pas l'intérêt, et ça renforce comme je disais cette tendance à jouer à qui a la plus grosse qu'on rencontre de temps en temps. Ce qui importe, c'est votre évolution, pas celle du mec qui est devant ou derrière vous au classement. Un adversaire qui chute peut très bien être remplacé par un autre qui grimpe. Ce qui comptera au final, c'est votre place à vous, au risque d'être lourd.

Je ne crois pas que les seuls à s'opposer à l'idée (ou à se "scandaliser") soient ceux que ça ne flatte pas. J'étais parfaitement satisfait de mes résultats de l'an dernier, mais je n'aurais pas apprécié cette idée, pas plus que je ne l'apprécie cette année. On peut s'opposer à un système, même quand celui-ci est à notre avantage. C'est de l'objectivité. : :) :

PS : vraiment aucune agressivité ou méchanceté dans mes propos. Je respecte et, même, je comprends vos différentes positions. Je vous explique simplement pourquoi je suis contraint de jouer la carte du moindre risque jusqu'à en savoir plus, tout en donnant AUSSI mon avis sur le fond, parce que je ne sais pas faire court. :mrgreen:
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Messagepar concourstat » 16 Mar 2014, 23:14

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos commentaires, ils permettent toujours de progresser, qu'ils soient positifs ou négatifs, du moment qu'ils sont constructifs et ne relèvent pas du procès d'intention.
;-)

Je comprends que certains se posent des questions sur le but de ma démarche en créant ce site, je voudrais juste vous raconter une anecdote :
Lors d'un Studyrama, en discutant avec un tuteur, je lui ai posé la question :
Quelle est votre motivation pour être tuteur ?
La réponse semblait être pour lui tellement évidente qu'il fût un peu surpris, et me dit que c'était tout simplement pour aider les autres étudiants dans cette première année si difficile.
Connaissant moi-même un étudiant, je l'ai aidé au suivi de ses résultats en rapprochant quelques fichiers diffusés par la fac ou le tutorat, cela semblant intéressant, je l'ai publié sur ce site, c'est là ma modeste contribution, et ma réponse aux questions que vous vous posez est la même que celle de ce tuteur à la mienne.

Je ne suis affilié à aucun organisme, aucune prépa, j'agis en tant que particulier, et les données utilisées ne sont que des copier/coller de celles que l'on trouve sur internet, sinon ça n'aurait aucun intérêt et ça perdrait toute crédibilité si l'un de vous y trouve des modifications.

J'admire l'excellent travail réalisé par le tutorat, et si je peux vous donner un coup de pouce complémentaire à ce que vous faites, là où j'ai des compétences, ça sera avec plaisir.

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

concourstat
concourstat
Carabin newbie

Messagepar didier des champs » 17 Mar 2014, 08:59

Salut je suis contre cette idée, car ayant attrapé une maladie curable aiguë d'origine inconnu, j'ai vue mon classement du tutorat baisser. Certes j'ai quand même réussi a garder un classement raisonnable (top 50).
Une légende est née...
didier des champs
Carabin débutant

Messagepar Psychomacrophage » 17 Mar 2014, 09:06

didier des champs a écrit:Salut je suis contre cette idée, car ayant attrapé une maladie curable aiguë d'origine inconnu, j'ai vue mon classement du tutorat baisser. Certes j'ai quand même réussi a garder un classement raisonnable (top 50).

:arrow: cool
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Raboucho » 17 Mar 2014, 09:50

didier des champs a écrit:Salut je suis contre cette idée, car ayant attrapé une maladie curable aiguë d'origine inconnu, j'ai vue mon classement du tutorat baisser. Certes j'ai quand même réussi a garder un classement raisonnable (top 50).

Juste ferme la !! Y'en a qui sont en P1 avec des maladies chroniques et c'est pas facile pour eux tous les jours, donc même si tu veux faire ton troll, ne joue pas là dessus !! :terror:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Psychomacrophage » 17 Mar 2014, 09:58

Raboucho a écrit:

Juste ferme la !! Y'en a qui sont en P1 avec des maladies chroniques et c'est pas facile pour eux tous les jours, donc même si tu veux faire ton troll, ne joue pas là dessus !! :terror:

:clap:
non mais attends moi je l'admire ce mec ! il est à la fois trop fort et trop humble !

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats