Coucou
On nous avait déjà demandé au début du semestre et la réponse est non

C'est une épreuve tellement subjective que même en mettant des points pour des notions on a une disparité suivant qui corrige (et ça n'a rien à voir avec notre état sentimental) Par exemple, je suis de ceux qui ne supportent pas une faute d'orthographe, tu peux être sûre que si tu en fais une je t'enlève automatiquement 1 point/20

5 points/100...
Au début du semestre on vous a dit (et on réitère aujourd'hui) que si on vous donnait cette grille de correction, vous alliez pinailler pour un point par ci ou par là et donc on ne pourrait plus s'attarder sur les vraies questions de cours. Au concours c'est encore plus difficile qu'au tutorat donc mieux vaut qu'on vous sous-note (si toutefois c'est le cas) plutôt qu'on vous surnote (ce que je n'espère pas).
Les tuteurs prennent le temps de vous corriger et le font consciencieusement.
Parfois vous pensez avoir mis la bonne notion mais vous faîtes un énorme contre-sens dont vous ne vous rendez même pas compte
Par ex : texte sur le diabète : "le diabète de type 1 représente 10 à 15% des cas de diabète de type 2"
Ou encore au premier tutorat : "L'assurance maladie prescrit trop souvent des traitements onéreux en première intention"
Je ne dis pas que c'est vous qui nous avait écrit ça, mais dans la précipitation on fait parfois des belles perles (qui font rire les tuteurs mais ne donnent hélas pas de points ...

)
Il y a souvent des différences entre le texte que vous nous rendez et le brouillon car vous essayez de ne pas dépasser ... Donc ce ne sera pas très utile car vous n'aurez pas votre copie
En revanche pour les DM on vous fera une grille de correction pour que vous vous entraîniez au top et que vous puissiez vous corriger
On vous en a prévu quasiment un par semaine une fois que le tutorat est fini donc le mot d'ordre c'est entraînement.
Bonne journée