Bonjour
J'ai plusieurs petites questions à poser dans ce post (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas avoir fait de post pour chaque question

!) :

la fossette du ligament rond est-elle uniquement visible en vue antérieure ?

p5 : "entre les travées spongieuses du grand trochanter et les travées spongieuses du fémur, on retrouve le triangle de faiblesse" ; je chipote mais je trouve que c'est un peu vaste le terme de "travées spongieuses du fémur", ce serait pas mieux "travées spongieuses du petit trochanter" ?

je voulais savoir si on parle bien d'ogives gothiques pour l'extrémité supérieure (comme évoqué sur le schéma 5 ronéo 3) ET inférieure (évoqué dans ronéo 7 p5 ) du fémur, parce qu'en cherchant dans d'anciens posts sur le forum j'ai cru comprendre qu'on parlait d'ogives inversés au niveau inférieur du fémur ; alors peut-être que j'ai mal compris, mais si quelqu'un voulait bien m'éclairer là-dessus ce serait trop cool

pour être sûre

: les contraintes au niveau des condyles sont positives (ronéo 7 p5 "les contraintes vont se répartir de façon équivalente sur les deux condyles, càd aussi positives en dedans qu'en dehors") ; or le fascia lata rétablit l'équilibre de part et d'autre du genou ; finalement est-ce que l'on peut dire que la contrainte imposé par ce dernier est une contrainte négative ?

ronéo 7 p7 : § Le talus => "de dehors en dedans" => "la surface malléolaire latérale répond à
la face médiale de l'extrémité inférieure de la fibula" , càd à la face médiale de la surface mélléolaire latérale de la fibula ?
Bon voilà tout pour aujourd'hui. Merci de la patience dont vous ferez preuve en me répondant

! Passez un bon week-end !