Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 15 item D

qcm 15 item D

Messagepar ∅MEGA » 25 Mar 2014, 21:49

yo^^

juste concernant l'item D il me semblait que la personne de confiance peut accompagner le patient lors de la lecture de son dossier médical

merci d'avance,
∅MEGA
Security Manager

Re: qcm 15 item D

Messagepar Papa Ours » 26 Mar 2014, 11:01

+1 il me semble que le prof a insisté sur le fait que c'était bien que le malade soit accompagné lors de la réception du dossier et pouvait l'être par la personne de confiance.
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Messagepar Mandy » 26 Mar 2014, 11:08

Hello :)

Alors dans ce QCM en fait on parle de qui a accès au dossier médicale et il n'y a que le patient, les représentants légaux et le médecin qui s'occupe du patient qui ont accès au dossier médical !

Les autres, (la personne de confiance) ont accès seulement à des informations médicales du dossier, pas tout le dossier !

Voilà, j'espère vous avoir éclairé :)
TUT' SSH 2013/2014

"Be the change you want to see in the world"

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Papa Ours » 26 Mar 2014, 11:21

J'avoue que celui la on chipote ... mais c'est le seulement qui m'a embêté j'ai pensé que dans parfois il pouvait y avoir accès si il était avec le malade lorsque qu'il le demande etc ... je pense que la ssh nous rend parano mais vu certains qcm c'est compréhensible :neutre:
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Messagepar Mandy » 26 Mar 2014, 11:31

Oui je vois... Mais le prof a quand même bien individualisé qui y a accès ou qui a seulement accès à des infos.
Tu dois t'emmeler les pinceau avec le cours sur l'information médicale où la personne de confiance possède un peu plus de responsabilités ..
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar LNA_ » 26 Mar 2014, 11:52

Papa Ours a écrit:je pense que la ssh nous rend parano mais vu certains qcm c'est compréhensible :neutre:

Si tu réussis, ce que je te souhaite, essaie de devenir tuteur et tu comprendras que ce n'est pas si simple d'avoir des QCM sans ambiguïté.
En plus, on prend la majorité de notre temps pour vous donc ça nous fait pas super plaisir des réponses comme ça.

Bref. On est désolées que nos QCM ne te plaisent pas. On se retrouve l'année prochaine pour la relève des tuteurs de SSH hein ;) Salut ! :)
Make it happen (:

-Tutrice SSH 2013-2014-

Ronéiste SSH 2013-2014
Ronéiste SSH 2014-2015

"Tout ce que nous rêvons est réalisable" E.Ionesco

Image
LNA_
Carabin vétéran

Messagepar ∅MEGA » 26 Mar 2014, 12:18

LNA_ a écrit:
Papa Ours a écrit:je pense que la ssh nous rend parano mais vu certains qcm c'est compréhensible :neutre:

Si tu réussis, ce que je te souhaite, essaie de devenir tuteur et tu comprendras
c'est ce qu'il a l'intention de faire, n'est-ce pas Papa Ours :D

Bref on est pas là pour parler de l'ambiguiticité (paramètre dosant le taux d'ambiguité dans les qcm)... Mandy merci pour ta réponse, mais le seulement est assez restrictif, dire que la personne de confiance a seulement droit aux info médicale. c'est un peu faux, il a aussi le droit de donner son avis sur la thérapeutique, accompagner le patient lors de la lecture de son dossier médicale( ce qui est parfaitement différent de "avoir accès aux informations médicales").

merci d'avance
∅MEGA
Security Manager

Messagepar Papa Ours » 26 Mar 2014, 13:20

Dsl c'est sur que c'est pas forcément cool de dire ça mais franchement j'avoue que les tutorats de cette matière me rendent fou, un coup il faut chercher la petite bête qui rend l'item faux (cf qcm 11 b et la mort cellulaire et l'intitulé du sujet) et le coup d’après on nous dit qu'il ne fallait pas chercher loin et qu'on se prend la tête pour rien donc oui je deviens parano envers cette matière et je sais jamais si je vais me faire **** ou pas :dazed: :dazed:

Et pour revenir sur ce que vous avez dit j'espère bien être tuteur l'année prochaine mais ssh ... trés peu pour moi merci :sick: :sick: (Sans offense pour vous on a tous des préférences dans les matières ... et les professeurs
:dead: Orban :dead:

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Messagepar Mandy » 27 Mar 2014, 14:53

Bien écoute je t'invite à relire ton cours parce que pour le coup c'est une partie qui individualise bien le fait de qui a accès au dossier ou seulement aux infos. C'est pourquoi au CCB on vous a fait changer l'item sous la demande du PR. 4ohm! Donc ca veut bien dire qu'il a individualisé ces 2 parties ! Donc maintenant si toi tu te sens de remodeler le cours et d'y répondre a ta manière soit, mais t'étonnes pas de pas briller au CC après!

Nous on fait ca pour vous aider alors si tu veux qu'on s'améliore essaie d'être plus sympathique stp ! On fait pas ca pour qu'on nous dise qu'on vous fait des trucs nuls !

En plus t'as pas de chance l'item de ce genre a été verifié par le prof lui-même!

Bisous :kiss:
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar ∅MEGA » 27 Mar 2014, 20:53

Salut Mandy,

Loin de vouloir polémiquer avec toi. J'essaie juste d'avoir une explication rationnelle à cette item qui me pose apparement problème.
Je suis parfaitement conscient moi comme mon camarade Papaours, du travail que vous faites, d'ailleurs, je vous remercie encore une fois pour le soutient...ect.
Ainsi si je peux me permettre je trouve ta réaction, enfin bref là n'est pas la question...
Si le qcm a bien été vérifié par 4 hommes, je veux bien te croire.

Quoi qu'il en soit je tiens a te signaler que je n'ai pas l'intention de revoir ce cours car je juge que je l'ai acquis, et le révisé une ultime fois serais une perte de temps.

bonne soirée
Dernière édition par ∅MEGA le 28 Mar 2014, 07:51, édité 1 fois.
∅MEGA
Security Manager

Messagepar Mandy » 27 Mar 2014, 21:29

Alors nous on n'a pas le droit "d'hausser le ton" face à vos commentaires complètement abusés pour certains (surtout les tiens) mais toi par contre tu te permets de la faire. Bref, comme tu dis.

Perso, je m'en contre fiche que tu le connaisses ton cours, si c'est le cas recraches le comme il faut et tu verras que ça passera crème nos item ;)

A plus !
TUT' SSH 2013/2014

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar ∅MEGA » 27 Mar 2014, 21:40

Bon alors je veux juste rectifier quelques petites inepties que tu as glisser dans ton message.
Je suis parfaitement calme, ce qui peux paraitre très paradoxal mais enfaite non.
Tu m'as provoqué dans ton message, je t'ai juste répondu que je respecter le boulot que vous faisiez, et que je ne voulais en aucun cas me battre par commentaire interposé...(d'ailleurs ce n'est pas la manière la plus viril de se battre.)

Bonne Soirée, et puis t'inquiète pas pour moi, la ssh je fais ça au talent et ça passe à chaque fois :)
∅MEGA
Security Manager

Messagepar ∅MEGA » 28 Mar 2014, 08:31

ØMEGA a écrit:Bon alors je veux juste rectifier quelques petites inepties que tu as glisser dans ton message.
Je suis parfaitement calme, ce qui peux paraitre très paradoxal mais enfaite non.
Tu m'as provoqué dans ton message, je t'ai juste répondu que je respecter le boulot que vous faisiez, et que je ne voulais en aucun cas me battre par commentaire interposé...(d'ailleurs ce n'est pas la manière la plus viril de se battre.) édit: norman fais des vidéo dsl que cette humoristique sois mal interprété.

Bonne Soirée, et puis t'inquiète pas pour moi, la ssh je fais ça au talent et ça passe à chaque fois :D:)
∅MEGA
Security Manager

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction