( Désolééééééééée )1) p.3 : " Voilà donc la lame sacro recto génito pubienne, ligament pubo vésical, ligament utéro sacré "
Ce n'est pas plutôt utéro réctal ?
2) p.4 : " le péritoine recouvre le dôme vésical de dôme vésical, forme le septum vésico utérin puis recouvre l'utérus .. " C'est vésico utérin ou vésico vaginal ? Parce que dans le schéma on parle du vésico vaginal et il semble plus en face du vagin que de l'utérus ..
3)Pourquoi le pli recto utérin du ligament large s'appelle recto utérin alors qu'il n'est qu'en rapport avec le rectum non ?
4)p.7 Les tutrices ont dit que le prof s'était trompé à propos du levator ani et de la limite de la fosse ischio rectale, il serait la limite supérieure mais je ne comprends pas trop pourquoi la version du prof ( inférieure ) est fausse .. D'après le schéma, instinctivement j'aurais dit inférieure vu que le levator ani est en dessous de cette fosse
5) p. 8 « il n'y a pas d'adhérence entre le corps de la vessie et la vessie » je ne comprends pas trop ce que ça veut dire
6)Tout en bas de la page 8 entre le pubis et la vessie ça n'est pas plutot l'espace de Ruitz plutot que de Resus ?
Voilà encore désolée ..
Merci d'avance !!