Coucou

!
Alors oui tu as raison que c'est un peu un abus de langage et un raccourci de présenter les choses comme ça, mais je peux t'expliquer un peu mieux ce qu'il a voulu dire par là

En fait quand on dit une atteinte de L3-L4-L5 on parle plutôt des [u]
myélomères L3-L4-L5[/u
] qui se trouve bien toujours dans la moelle mais pas en regard des vertèbres correspondantes vu que la moelle s'arrête en L2Alors que
les racines L3 L4 L5 qui elles sont des racines de la queue de cheval sortent bien en regard des vertèbres correspondantes si mes souvenirs d'UE5 sont bon ^^,
là où il n'y a plus de moelleDonc on est d'accord que si tu as une atteinte des myélomères L3 L4 L5 tu seras bien paraplégique, et tu auras les nerfs du dessous qui ne transmetteront plus l'influx et donc la sensibilité/motricité du mbe inf, du périnée moyen et postérieur etc sera perdu, mais pas la sensibilité de la partie antérieure du périnée cutané car les myélomères L1 L2 ne seront pas touchés donc les nerf ilio-hypogastrique et génito-fémoral pourront amener la sensibilité...
C'est plus clair comme ça

? Il y aura un récap la dessus à la séance de révision de ce soir donc je t'invites à venir
Bonne journée